Tesla : ses caméras embarquées filment le spectaculaire accident d’une KIA qui s’envole et fait des tonneaux

Les caméras embarquées d’une Tesla ont enregistré un accident particulièrement spectaculaire. Dans la vidéo postée sur Twitter, on aperçoit une KIA s’envoler dans les airs puis effectuer plusieurs tonneaux après avoir été percutée par une roue à pleine vitesse sur l’autoroute.

Tesla modèle Y Performance
©Tesla

On pourrait croire que le pneu tueur du film Rubber de Quentin Dupieux s’est invité dans la vraie vie devant cet accident enregistré par les caméras embarquées d’une Tesla. Sur Twitter, Anoop_Khatra a partagé une vidéo particulièrement impressionnante capturée par sa voiture électrique. On aperçoit un pneu provoquant l’accident d’une KIA qui s’envole dans les airs avant d’effectuer plusieurs tonneaux. On vous rassure, le conducteur s’en est sorti malgré cette cascade inattendue au milieu de la circulation.

À lire > Le Tesla Cybertruck repéré sur une route californienne sans son énorme essuie-glace

L’Autopilot de sa Tesla lui permet d’éviter le suraccident

Alors engagé dans une autoroute, Anoop_Khatra se fait dépasser par une KIA qui se rabat devant lui. Sauf que malheureusement, la roue d’un autre véhicule à proximité se détache. La KIA, percutée en pleine vitesse, effectue alors un vol plané pour le moins impressionnant. On vous laisse visionner cet accident qui aurait pu blesser gravement le conducteur de la citadine. En retombant, la KIA effectue même plusieurs tonneaux avant que la roue ne revienne lui mettre un petit coup à l’arrière.

Comme précisé précédemment, le conducteur de la KIA s’en est sorti, plus de peur que de mal. Anoop_Khatra en profite pour saluer l’efficacité de l’Autopilot de sa Tesla qui a pu effectuer une manœuvre d’urgence pour éviter le suraccident. On le sait, les accidents à la chaîne représentent un véritable cauchemar sur la route.

À lire > Tesla : le moindre choc peut envoyer votre Model Y à la casse, d’autres marques sont aussi concernées

Pourquoi les voitures Tesla ont-elles plusieurs caméras embarquées ?

Depuis 2018, les voitures de Tesla embarquent un réseau de plusieurs caméras. Ce qui permet aux véhicules d’enregistrer leur environnement ou les accidents de la route, par exemple. Le constructeur n’a pas accès aux vidéos enregistrées mais les propriétaires d’une voiture Tesla peuvent les partager.

Plusieurs vidéos impressionnantes capturées par des Tesla ont été partagées depuis la mise en place de ces caméras embarquées. Celle impliquant la KIA ne fait pas exception et a déjà suscité la réaction de dizaines de milliers d’internautes.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !