Accueil » Actualité » The 7th Continent arrive en boutique en « Classic Edition »

The 7th Continent arrive en boutique en « Classic Edition »

Image 1 : The 7th Continent arrive en boutique en "Classic Edition"

Exclusif à Kickstarter depuis ses débuts, The 7th Continent aura finalement droit à une version boutique. Allégée, elle sera disponible prochainement chez les revendeurs à un tarif encore inconnu.

1,2 million de dollars sur la première campagne et plus de 7 millions de dollars sur la seconde. The 7th Continent fait partie des plus gros succès du financement participatif dans la catégorie jeux de société.

Faire revivre les livres dont vous êtes le héros par un ingénieux système de cartes numérotées, voilà le pari osé de deux Français, Ludovic Roudy et Bruno Sautter. Après deux campagnes Kickstarter et de multiples extensions pour des centaines d’heures de jeu, les compères viennent d’annoncer que finalement ils allaient accéder au plus grand voeu des joueurs : lancer leur bébé en boutique.

>>> 40 jeux de société pour nous les geeks

Image 2 : The 7th Continent arrive en boutique en "Classic Edition"

Une version rognée pour un prix accessible

Avec cette « Classic Edition », Serious Poulp, l’éditeur, souhaite couper l’herbe sous le pied des spéculateurs. Depuis deux ans, le prix de ce jeu s’envole sur les sites d’occasion. Vendu moins de 100 € sur Kickstarter, on a pu le voir à 150 ou même 200 € rien que pour la boîte de base.

Cependant, The 7th Continent n’arrivera pas en l’état en boutique. Le matériel conçu et produit pour Kickstarter est trop dispendieux. Le chaland aura droit à une version light. Néanmoins, le gameplay n’est pas touché. Seuls des éléments cosmétiques sont supprimés ou réduits.

Image 3 : The 7th Continent arrive en boutique en "Classic Edition"

Un aide-mémoire au lieu de quatre, plus de figurines, plus de loupe et un rangement en moins. Si les 849 cartes du jeu de bases sont bien comprises dans cette « Classic Edition », il faudra toutefois faire sans les 113 cartes bonus du Kickstarter originel. Les personnages jouables perdent également deux protagonistes. Idem pour les scénarios (les malédictions !) dont une passe à la trappe.

En revanche, les complétistes auront droit à trois extensions vendues séparément (« Le labyrinthe de glace », « Le sanctuaire interdit » et « Le chant de Cristal » rassemblé avec les mécaniques de « Dans les airs. Sous la terre »).

Image 4 : The 7th Continent arrive en boutique en "Classic Edition"

The 7th Citadel en 2020

Fort du succès de son système de jeu – Choose Your Own Path – Serious Poulp annonce en parallèle qu’il va réitérer l’expérience avec un nouveau jeu. Il s’appellera The 7th Citadel et se tiendra dans un univers de Dark Fantasy. Son lancement se fera via Kickstarter en 2020.