Accueil » Actualité » The Dark Knight : pourquoi l’histoire de Double-Face a-t-elle été changée ?

The Dark Knight : pourquoi l’histoire de Double-Face a-t-elle été changée ?

Le scénariste de The Dark Knight a récemment évoqué pourquoi le film The Dark Knight avait modifié l’histoire d’Harvey Dent, qui est devenu Double-Face suite à un événement différent.

Dans les comics et dans le film Batman Forever, Harvey Dent se fait défigurer par un jet d’acide, lancé lors d’un procès par le mafieux Salvatore Maroni. Dans The Dark Knight, cette « origin story » a été totalement revisitée. Le scénariste David Goyer revient sur les raisons de ce changement.

Image 1 : The Dark Knight : pourquoi l’histoire de Double-Face a-t-elle été changée ?
Crédit : Warner Bros

Dans une interview avec Backstory Magazine, Goyer a expliqué qu’il ne se souvenait pas précisément de la manière dont la décision avait été prise à l’époque. Il connaît cependant les raisons qui l’ont motivé à ne pas reprendre la célèbre scène du tribunal. Le scénariste explique que les attentes du public étaient élevées, et pour cette raison, The Dark Knight ne pouvait pas se contenter de refaire la même chose.

Proposer quelque chose de différent

« Les gens veulent que vous fassiez ce que vous avez fait la première fois, mais juste un peu différent. », explique David Goyer. Mais il a fallu convaincre les studios que cette nouvelle version du passé de Double-Face était une bonne idée. « L’une des choses les plus effrayantes à dire à la plupart des patrons de cinéma ou même de de télévision après avoir eu du succès avec quelque chose est: Oui, nous n’allons pas refaire cela. Nous allons faire quelque chose de différent », poursuit le scénariste.

Dans The Dark Knight, le visage d’Harvey Dent est brûlé lors de la scène dans laquelle Batman le sauve du Joker. Recouvert de pétrole, la moitié de son visage brûle, alors que sa petite amie Rachel meurt dans l’incendie du local dans lequel elle était enfermée.  

David Goyer a co-écrit Batman Begins et The Dark Knight. Il travaille actuellement sur la série Netflix Sandman, adaptée du comics de fantasy du même nom.

The Batman : nouvel aperçu de la Batmobile du reboot de 2021

Source : CBR