Accueil » Actualité » The Witcher : la chronologie de la saison 1 pour vous y retrouver dans la série Netflix

The Witcher : la chronologie de la saison 1 pour vous y retrouver dans la série Netflix

Des fans de la série Netflix The Witcher ont créé une chronologie des événements de la première saison, pour aider le public à démêler les récits. Très détaillée, elle aidera certainement beaucoup à s’y retrouver dans ce méli-mélo d’histoires passées et présentes.

Image 1 : The Witcher : la chronologie de la saison 1 pour vous y retrouver dans la série Netflix

La plupart des fans ont terminé depuis longtemps le visionnage de la saison 1 de The Witcher, mais beaucoup la regardent déjà une seconde fois, voire plus. Par amour de la série certes, mais aussi parce qu’il est parfois difficile de suivre le système de narration complexe du show qui suit les histoires de Geralt, Yennefer, et Ciri à différentes époques.

The Witcher : êtes-vous prêts à vous envoyer 7 saisons sur Netflix ?

Une timeline pour tout comprendre à The Witcher saison 1

Pour aider les fans les plus confus, le site The Witcher.tv a donc créé une chronologie qui retrace tous les événements de la première saison pour chacun des trois personnages principaux. Le point de repère utilisé est la chute de Cintra et les numéros d’épisodes dans lesquels les faits surviennent sont également indiqués. La timeline met aussi en lumière les liens entre les timelines de chaque héros, par exemple lorsque ces derniers se rencontrent.

Image 2 : The Witcher : la chronologie de la saison 1 pour vous y retrouver dans la série Netflix

The Witcher dépasse The Mandalorian et devient la série la plus demandée dans le monde

L’aspect un peu déconstruit de la narration de The Witcher a été parfois critiqué par le public. Ce choix scénaristique a été imaginé par la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich, qui avait confié s’être inspirée du film Dunkerque, de Christopher Nolan, qui suit également trois personnages différents dont le destin se retrouvera finalement lié. Dans The Witcher, la saison 1 permet de comprendre tous les événements qui ont conduit à la rencontre entre Geralt et Ciri.

Les événements du dernier épisode se déroulent eux tous au présent, la timeline de la saison 2 devrait donc suivre ce même chemin. Celle-ci a déjà été confirmée par Netflix et le tournage devrait commencer le mois prochain. La troisième saison serait quant à elle déjà en préparation.

Source : The Witcher.tv