Accueil » Actualité » The Witcher dépasse The Mandalorian et devient la série la plus demandée dans le monde

The Witcher dépasse The Mandalorian et devient la série la plus demandée dans le monde

The Witcher est disponible sur Netflix depuis le 20 décembre et a déjà suscité l’engouement en ces quelques jours. De son côté, The Mandalorian disponible depuis le 12 novembre sur Disney+ est aussi devenue une série à succès.

Image 1 : The Witcher dépasse The Mandalorian et devient la série la plus demandée dans le monde
Les protagonistes de The Witcher (gauche) et The Mandalorian (droite)

La nouvelle série de Netflix est en concurrence directe avec Star Wars. Toutes deux sont appréciées du grand public et sont un hit de leur plateforme respective. The Witcher est tirée de la série de romans fantasy d’Andrzej Sapkowski. D’après le cabinet américain Parrot Analytics, c’est la série télévisée la plus en demande globalement toutes plateformes confondues. Les analystes de cette entreprise ont créé une unité de mesure TV standardisée qui reflète le désir, l’engagement et l’audience d’une série, pondérée par l’importance. Ils ont appelé cette unité de mesure « les expressions de la demande ».

The Witcher : Netflix pense déjà à une saison 3

Début impressionnant pour The Witcher

Avant que The Witcher soit diffusée sur Netflix, la série The Mandalorian détenait la 1ère place mondiale. Cependant, durant la semaine du 22 au 28 décembre, la série fantasy l’a détrônée. Rien qu’aux Etats-Unis, The Witcher atteignait 127 millions d’expressions de la demande tandis que The Mandalorian n’en avait que 115 millions.  

The Mandalorian : la saison 2 officiellement confirmée pour l’automne 2020

C’est un début frappant pour The Witcher quand on connaît la popularité de The Mandalorian. D’ailleurs, cette série avait elle aussi surpassé Stranger Things le mois dernier. Stranger Things avait tenu la 1ère place mondiale pendant 21 semaines d’affilée ! De plus, un représentant de Parrot Analytics a expliqué cette popularité avec l’impact qu’une série « binge-released » (tous les épisodes publiés en même temps) peut avoir sur la demande du public.

The Witcher : Mark Hamill (Star Wars) au casting de la saison 2 ?

Selon Netflix, The Witcher fait partie du top 10 de ses séries 2019, en deuxième place après Stranger Things aux Etats-Unis mais en première place en Australie et en Angleterre. Cette popularité est d’autant plus imprévue que les critiques n’ont pas toutes accordé une note élevée à la série. Elle a tout de même reçu un score d’audience de 93% sur Rotten Tomatoes grâce à 14 000 évaluations des spectateurs. Et vous, avez-vous déjà visionné The Witcher et The Mandalorian ?

Source : Business Insider