Accueil » Actualité » Tom Cruise est trop vieux pour continuer à jouer Jack Reacher

Tom Cruise est trop vieux pour continuer à jouer Jack Reacher

Tom Cruise serait trop vieux pour jouer Jack Reacher, affirme Lee Child, l’auteur des romans de la saga. Selon ce dernier, il est temps que l’acteur de Mission Impossible cesse de tourner des films d’actions.

L’année dernière, l’écrivain Lee Child, auteur prolifique de la saga Jack Reacher, annonçait la fin de l’adaptation cinématographique des aventures du héros de ses romans. Après deux films, Jack Reacher et Jack Reacher: Never Go Back, Child décidait de porter son œuvre sur le petit écran, dans un reboot au format série. À l’époque déjà, l’auteur avait exprimé son intention de remplacer Tom Cruise, qui incarnait Reacher à l’écran, par un acteur plus grand.

Image 1 : Tom Cruise est trop vieux pour continuer à jouer Jack Reacher

Lee Child avait justifié cette décision par des critiques reçus de la part des fans des romans, qui ne reconnaissaient pas en Cruise le personnage imposant décrit dans les livres. « J’ai vraiment aimé travailler avec Cruise. C’est un gars vraiment très gentil. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Mais finalement, les lecteurs ont raison. La taille de Reacher est vraiment très importante et constitue un élément important de son identité. », avait-il déclaré.

Tom Cruise peut-il rejoindre le Marvel Cinematic Universe ?

Un an plus tard, Child revient avec une nouvelle raison de ne plus confier le rôle de Reacher à Tom Cruise. Cette fois, c’est l’âge de l’acteur qui pose problème. « Il est trop vieux pour ces choses-là. Il a 57 ans, il doit passer à autre chose, devenir un acteur de personnage. Il pourrait faire ça pendant encore 20 ans. Il a le talent. C’est un gars formidable, très attentionné, amusant. ». Bien que ce commentaire inclue quelques compliments, ce nouvel argument semble peu crédible. À 57 ans, Tom Cruise est un des rares acteurs d’Hollywood a effectué la plupart de ses cascades lui-même, et si on se fie à ses performances dans le récent Mission: Impossible – Fallout, gros succès du box-office, l’acteur semble encore bien loin de la retraite.

Edge of Tommorow 2 a un scénario, mais son tournage n’est pas prêt de débuter

Heureusement pour Cruise, tout le ne monde ne semble pas partager l’avis de Child. Christopher McQuarrie, qui a realisé Jack Reacher et les deux derniers Mission Impossible, fait toujours confiance à l’acteur quinquagénaire. C’est en effet encore lui qui interprétera Ethan Hunt dans les deux prochains volets de la franchise, qui sortiront en 2021 et 2022 et seront à nouveau réalisés par McQuarrie. Tom Cruise sera également bientôt à l’affiche de Top Gun : Maverick, la suite très attendue du film qui a lancé sa carrière dans les années 80.

Source : Independant UK