Les avis presse de Top Gun 2 viennent de tomber ! On vous dresse notre sélection de critiques positives… et négatives ! Les spécialistes ont-ils été convaincus par cette suite ?
Top Gun 2 sort prochainement au cinéma, le 25 mai 2022 plus précisément. L’occasion pour la presse de découvrir en avant-première cette suite plusieurs années après le film culte de Tony Scott. Et on peut le dire, le score est beau sur Rotten Tomatoes avec 96% ! Sur 76 critiques, 73 sont positives contre 3 négatives. Si vous voulez savoir ce que pensent les journalistes spécialisés de Top Gun 2, vous êtes au bon endroit !
À lire > Tom Cruise vire « 21 pilotes » de Top Gun 2
Des critiques extrêmement élogieuses de Top Gun 2
Commençons par les bons points ! Stephanie Zacharek du TIME Magazine félicite cette suite : « Un film bien meilleur que son prédécesseur ». Une belle entrée en matière avec ce compliment hissant Top Gun 2 au-dessus du premier volet. Chez CNN, Brian Lowry est enthousiaste : « D’une façon ou d’une autre, Top Gun 2 parvient à recycler la formule, avec une classe de nouveaux pilotes extrêmement bien choisis, et donne l’impression de modernité en se rapprochant des vertus démodées de ces films des années 80 ». Pour Richard Trenholm de CNET, même constat : « Top Gun 2 reprend l’action aérienne palpitante du premier, le film de personnages charmants et le fétiche militaire dans un spectacle de grande évasion cinématographique ».
Chez Entertainment Weekly, Leah Greenblatt analyse : « Teller et Powell sont très séduisants, des acteurs à l’apogée de leur jeunesse et de leur beauté, mais le film appartient toujours, dans toutes ses scènes, à Cruise ». K/ Austin Collins de Rolling Stone estime que Tom Cruise a façonné sa légende : « C’est une nouvelle version du film original mené (…) par une star qui ne cessera jamais d’en être une ».
Des déçus parmi les journalistes
Forcément, impossible de faire 100% de convaincus. Rotten Tomatoes dresse 3 critiques négatives répertoriées. Carla Hay de Culture Mix partage son avis : « Top Gun 2 est une relecture dépassée et sans inspiration du premier mais avec une histoire invraisemblable et aucune femme à des postes de commandement.. Tout comme son personnage principal, le long-métrage est bloqué dans sa nostalgie ». Même constat pour Catalina Combs de Black Girl Nerds : « Est-ce que Top Gun 2 marquera une génération ? Non. L’original gardera ce titre. Est-ce un film amusant ? Oui. A-t-il de la substance ? Non ».
Scott Mendelson de Forbes termine : « Top Gun 2 est un régal et un blockbuster estival bien fait, même s’il devient une ode nostalgique comme Star Wars : L’Ascension de Skywalker ».
Rappelons que chaque avis est subjectif. Chacun possède sa propre sensibilité. Alors pour vous faire un avis sur Top Gun 2, rendez-vous au cinéma le 25 mai 2022 !
Source : Rotten Tomatoes
A tous les frustrés, vive MAV’. Une belle suite, construite justement pour nous amener à rêver pendant 2h. C’est un film, le 7ème art est fait pour nous distraire, vu l’ambiance du moment, ça fait du bien…. Que ceux qui filtrent tout et critiquent tout, restent chez eux. Pour info, un avion touriste civil sans E et à tous les jaloux, vive Tom et son réalisateur, faites en autant …..
Personnellement je ne suis pas déçu. Je ne suis pas surpris de l’histoire non plus. Je m’attendais à voir le “fils de Goos” en plus grand. Surpris de constater que Ed Harris est dans la distraction déçu de ne pas voir Kelly McGellis mais contant de le voir voler avec le fils de Goos car rappelons nous ce qui était dit dans le 1er opus par un acteur dont J’ai oublié le nom ( Je pensais le revoir d’ailleurs ), ” J’ai volé avec votre père “.
Et enfin pouvait il faire un 2e film sans Val Killer ?
Je ne crois pas.
Personnellement c’a m’a fait du bien de les “revoir” mais qu’est ce qu’il ont tous vieillis. …
Je suis d’accord avec MARVICK3, en arrivant dans le festival, il faisait vraiment le “cake” le cruise,
avec les lunette de “fonzi”
jusqu’à que la prod du film paye un survol de la patrouille de france au dessus du festival .
mais ou va t’on pour vendre un film. et le spectateur jeune ou vieux mort à l’hameçon et attend que soit disant ce “ghost bluster” fasse une vente inattendu.
et cruise l’année prochaine il quittera la veste du sobriquet de marvick pour celui d’Ethan et çà banquera encore pour lui. on te rappelle que les avions c’est l’argent du contribuable (réplique T.G 1)
Que ce soit, Top gun 1 ou 2 se vante de nous dire que toutes les scènes du film sont réelles, on ne peut pas dire le contraire
Le film peut être vrai que si ce celui-ci a été supervisé par des instructeurs de l’armée américaine et en double commande ! Sinon, c’est impossible.
L’aviation n’est pas un monde de simulateur !
on ne peut pas piloter un avion touriste civile (simple brevet de pilote) jusqu’à toute la série des avions chasseurs de l’aviation américaine, même si on est performant dans un simulateur. Il faut des années de travail pour arriver à piloter comme il nous montre dans le film.
C’est pour cela que les acteurs sont en double commande et suive soit un instructeur chevronné, soit un ancien pilote de l’armée américaine…
L’aviation de chasse est le summum du pilotage et cela restera un monde de compétitions extrêmes
C’est comme ci on demandait à nos mômes de faire un film de conduite de F 1 en maternel, c’est la même chose.
tom cruise étant rester 34 ans sur le plancher des vaches sans toucher un manche d’avion, et puis il décide de voler pour faire un film en 2 ans. Et tout fonctionne à la perfection. C’est époustouflant mais cela reste du cinéma…
C’est comme si on disait à biden (f15), macron (rafale), lavrov ou à poutine de piloter des mig alors qu’ils y connaissent rien dans un pilotage d’avion….
Enfin de compte, certain dirait que c’est un film fake news….