Accueil » Actualité » Friends : des easter-eggs cachés par Google pour célébrer la série

Friends : des easter-eggs cachés par Google pour célébrer la série

Il y a 25 ans, la série Friends faisait son apparition sur le petit écran. Cet anniversaire est l’occasion pour Google de cacher quelques easter-eggs amusants et sonores pour les fans de la série.

Image 1 : Friends : des easter-eggs cachés par Google pour célébrer la série

Le premier épisode de Friends a été diffusé le 22 septembre 1994 sur NBC. C’est donc l’occasion pour Google de fêter l’anniversaire de la série mythique. 10 saisons, 236 épisodes, et de nombreuses blagues que l’on retrouve aujourd’hui dans certaines recherches Google.

Les six amis ont vécu une quantité folle d’aventures pendant les 10 ans qu’a duré la série. Bien que terminée depuis 15 ans, elle continue à faire parler d’elle, preuve qu’elle a été le symbole de toute une génération. Elle est d’ailleurs visible sur Netflix, et passera sur HBO Max en 2020. Google n’a évidemment pas manqué de marquer son 25e anniversaire en cachant des easter-eggs dans les résultats de certaines recherches. Rendez-vous sur Google, assurez-vous que le son est activé et cliquez.

Des easter-eggs pour chaque personnage de Friends

Le mot clef « Rachel Green » fera apparaître un dessin de perruque. Cliquez dessus vous redirigera vers la page Google Images de « The Rachel », cette coupe de cheveux mythique des années Friends, dont la photo était présente chez tous les coiffeurs du monde. Tapez le mot clef « Monica Geller » pour voir un saut plein de mousse. Cliquez dessus et une éponge nettoiera le nom de Monica. Petit clin d’œil ici à celle considérée comme maniaque de la propreté. En saisissant « Ross Geller» puis sur l’icône de canapé, vous aurez l’occasion de revivre le fameux épisode dans lequel il s’offre un nouveau sofa et tente de lui faire monter les escaliers en hurlant à Chandler et Rachel de le faire pivoter, sans succès.

Tapez « Chandler Bing » pour voir apparaître le fameux fauteuil relaxant et un clic dessus fera débarquer sur votre écran les très bruyants Yasmine et Rantanplan, les poussin et canard de compagnie de Joey et Chandler. Le mot-clef « Joey Tribbiani» et son icône « part de pizza » vous rappellera en version originale que « Joey pas partager son manger ». Enfin, comment ne pas finir avec un peu de poésie grâce au mot-clef « Phoebe Buffay». Vous aurez l’occasion d’apprécier ses talents de chanteuse en cliquant sur la guitare. Le fameux chat puant viendra se promener en bas de l’écran pendant que Phoebe chantera sa douce ballade « Smelly Cat », version originale de « Tu pues le chat ».