Accueil » Actualité » Transformez votre iPhone en iPod Classic grâce à cette application

Transformez votre iPhone en iPod Classic grâce à cette application

Le développeur Louis Anslow a mis au point une application permettant de se servir de son iPhone comme un iPod. Le meilleur dans tout ça ? L’utilisation de la molette…

Apple croit toujours en l’avenir de l’IPod touch, et il n’est pas le seul apparemment. Fin novembre, une vidéo d’une application reproduisant le design de l’iPod avait fait beaucoup de bruit sur la toile. Cette dernière montrait un iPhone transformé en iPod grâce à une simple application. On attendait avec impatience que le développeur en question finisse l’interface. C’est maintenant chose faite. 

Image 1 : Transformez votre iPhone en iPod Classic grâce à cette application

Pour tout ceux qui sont nés avant les années 2000, l’IPod était une véritable révolution. C’était il y a tout juste 18 ans. Emblématique avec sa molette de défilement qui permettait aux utilisateurs de choisir un morceau et de régler le volume, l’IPod était le moyen d’avoir une bibliothèque musicale quasiment infinie dans sa poche. Avis à tous les nostalgiques, l’iPod est presque de retour.

Une molette jalousement gardée par Apple

La bonne nouvelle est donc que si vous avez aimé vous balader avec un iPod pendant des années, vous pouvez revivre l’expérience avec l’application Rewound, développée par Louis Anslow. 

Rewound est un lecteur audio pour Apple Music (le support de Spotify est aussi disponible) avec l’interface écran de l’IPod, mais à première vue sans la fameuse molette. En effet, on suppose que pour ne pas avoir de problèmes avec les équipes d’Apple, le développeur a préféré proposer des boutons classiques, que l’utilisateur peut recouvrir d’une image de molette (une skin) à télécharger sur Twitter. 

Et si l’iPod Touch 7G ressemblait à ça ? 

Comment ça marche ? Une fois l’application téléchargée, elle s’ouvre sur les statuts Twitter ou Weibo avec le hashtag #rewound. Il vous suffira de choisir la « skin » (une photo de molette) adaptée à la taille de votre smartphone. Vous pouvez ensuite en télécharger de toutes les couleurs, afin de varier les plaisirs. La molette réagit bien au doigt et à l’oeil, notamment avec les retours haptiques. On adore, mais on attend l’application sur Android.

Source : UberGizmo