Accueil » Actualité » Twin Galaxies : Billy Mitchell a définitivement perdu ses records à Donkey Kong

Twin Galaxies : Billy Mitchell a définitivement perdu ses records à Donkey Kong

Billy Mitchell, détenteur de nombreux records à Donkey Kong et Pacman avait vus ses titres supprimés par Twin Galaxies. Menacé de poursuites, le site répond fermement, le champion ne retrouvera pas ses records.

Image 1 : Twin Galaxies : Billy Mitchell a définitivement perdu ses records à Donkey Kong

Probablement le détenteur de record de jeux vidéos le plus connu, Billy Mitchell s’était vu radier du site Twin Galaxies pour tricherie il y a quelques mois,. Sa défense en 160 pages n’y a rien fait, il ne sera pas réintégré.

Pour retracer les évènements qui ont conduit à la décision aujourd’hui par Twin Galaxies de clôturer définitivement les discussions sur le cas Billy Mitchell, il faut revenir 18 mois en arrière. En février 2018, un membre du forum de Twin Galaxies avait apporté des éléments remettant en cause la légitimité des records du champion. L’équipe en charge du site avait alors décidé en avril 2018 et après un examen complet des éléments de supprimer tous les records de Billy Mitchell du site et par conséquent du livre Guinness des Records qui utilise la même base de données. Mais, nous vous le relations, Billy Mitchell avait contre-attaqué avec un document de 156 pages censé prouvé sa bonne foi. En plus, il avait menacé le site de poursuites judiciaires si ses records n’étaient pas réintégrés dans les 2 semaines.

La décision est définitive pour Twin Galaxies, les records Billy Mitchell ne seront pas réinstitués

3 semaines se sont écoulées depuis et l’équipe d’administration de Twin Galaxies vient de publier ses conclusions sur toute cette affaire. Si la demande du champion était directe et menaçante, la réponse suit la même forme. Diffusée sur le forum, elle est accompagnée du courrier officiel écrit par l’avocat du site. Si le message commence par annoncer que tout nouvel élément de preuve permettant d’établir la vérité est toujours le bienvenu, il n’est pas long avant d’enchaîner, en gras : « il n’est pas nécessaire de faire appel a un avocat et de menacer Twin Galaxies pour prendre en compte ces preuves ». Le ton est donné.

D’après le site, le document soumis a reçu toute l’attention qu’il méritait et a bénéficié d’un traitement objectif, malgré les menaces. La nouvelle équipe en charge du site n’a pas manqué au passage d’égratigner la précédente qui d’après a fait quelques faux-pas qu’elle cherche aujourd’hui à corriger. Puis elle conclut que les records en question ne seront jamais réintégrés au classement. Le courrier de l’avocat explique que le site n’est en aucun cas tenu de réinstituer ces scores, la décision lui appartenant de manière pleine et entière. L’avocat détaille ensuite en quoi retirer ces scores n’est pas diffamatoire, jurisprudences à l’appui avant de conclure que Monsieur Mitchell devrait faire preuve de sagesse avant de lancer une procédure judiciaire, celle-ci se solderait alors pas une contre-attaque de la part du site. Il conviendra donc de voir si le recordman va maintenant au bout de sa démarche ou s’il se plie devant la décision de Twin Galaxies.

Source : Twin Galaxies