Une Citroën Ami se retourne en plein virage à Monaco, que s’est-il passé ?

C’est un accident impressionnant qui a été filmé sous tous les angles. À Monaco, une Citroën Ami s’est retournée en plein virage après une conduite dangereuse. Un adolescent de 16 ans était au volant de cette voiture sans permis limitée à 45 km/h.

Image 1 : Une Citroën Ami se retourne en plein virage à Monaco, que s'est-il passé ?
© Citroën

C’est la vidéo du moment sur les réseaux sociaux. En plein virage devant l’hôtel Fairmont à Monaco, une voiture Citroën Ami s’est renversée en pleine conduite. Que s’est-il passé pour que cette voiture sans permis limitée à 45 km/h se retrouve dans une telle situation ?

À lire > Tesla : son volant se détache sur l’autoroute, il évite un terrible accident de justesse

Sa Citroën Ami se retourne après une conduite dangereuse

Capturé sous tous les angles par les passants de ce virage très connu par les amateurs de courses automobiles, cet accident suscite beaucoup de questions sur la sécurité de la Citroën Ami. Comment une voiture sans permis à la vitesse bridée peut se retourner avec une telle facilité dans un virage ?

C’est samedi dans la soirée que cette Citroën Ami a capté l’attention des passants après plusieurs passages dans ce virage serré avec une conduite toujours plus dangereuse. Le conducteur, âgé de 16 ans, a été immobilisé sur son flanc. Un autre passager de 22 ans se trouvait à bord, la police et les pompiers sont intervenus pour leur prêter main-forte.

La violence de l’accident a été capturé sous tous les angles alors que la voiture a failli emboutir un autre véhicule. Fort heureusement, les pylônes ont stoppé la voiture dans sa lancée, l’empêchant ainsi d’atteindre les badauds qui filmaient cette scène ubuesque.

À lire > Tesla : la fin des accidents provoqués par la conduite semi-autonome grâce à cette mise à jour

Conducteur ou Citroën Ami, qui est responsable de l’accident ?

Vous vous en doutez, cet accident est le fait du conducteur. Mais comme le souligne Numerama, les voitures sans permis à la vitesse bridée comme la Citroën Ami n’ont pas forcément une bonne tenue de route. Ce qui peut provoquer des accidents à cause d’un centre de gravité qui n’est pas assez bas pour que le véhicule reste au sol dans les virages comme celui de Monaco. Ce modèle s’est déjà démarqué dans les ronds-points en se retournant. Un défaut de conception que Citroën doit revoir ?

On peut d’ailleurs voir à travers un TikTok posté par le conducteur lui-même que le but était de filmer son exploit, à minima. Au détriment de la sécurité des autres usagers de la route. Se faire percuter par une voiture sans permis, même limitée à 45 km/h, peut causer de graves blessures.

Source : Numerama

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !