Accueil » Actualité » Une exclusivité PlayStation pourrait bientôt sortir sur Xbox

Une exclusivité PlayStation pourrait bientôt sortir sur Xbox

La série MLB The Show, exclusive à la PlayStation depuis longtemps, devrait être renouvelée en février 2021, mais une nouvelle fuite semble suggérer que le jeu sera disponible pour la première fois sur les consoles Xbox.

Si la fuite se confirme, MLB The Show 21 marquera la première année en 15 ans d’histoire où une exclusivité PlayStation sortirait sur une autre console.

Image 1 : Une exclusivité PlayStation pourrait bientôt sortir sur Xbox
MLB The Show 21 – Crédit : anerdydad / Instagram

L’information originelle n’est pas nouvelle. En décembre 2019, MLB Communications publiait un communiqué indiquant que la franchise de baseball « sera portée sur d’autres consoles dès 2021 ». L’information qui manquait alors était de savoir sur quelles consoles la licence allait être portée.

Le leaker AnerdyDad sur Instagram a partagé les couvertures de The Show 21 sur PS5 et Xbox One, qui présentent toutes deux Fernando Tatis Jr. de San Diego Padres. Une publication qui sonne comme une confirmation. Le jeu arriverait donc sur les consoles de Microsoft, au moins.

Détail intéressant, les deux jaquettes arborent le même logo PlayStation Studios, label rassemblant tous les studios de PlayStation. Reste à savoir si Sony portera d’autres exclusivités de la même manière. Côté Microsoft, nous savons que certains jeux comme ceux du studio Bethesda ne seraient finalement pas des exclusivités Xbox.

Vers la fin des exclusivités PlayStation ?

Les barrières qui opposaient le camp Microsoft et le camp Sony semblent tomber. En effet, les deux acteurs majeurs du jeu vidéo semblent à présent se tourner vers des projets communs. On apprenait par exemple en 2019 que les deux entreprises avaient signé un partenariat pour les services de cloud gaming. Il n’est donc pas si étonnant de voir une exclusivité PlayStation arriver sur Xbox. Microsoft avait même le projet fou de proposer le Xbox Game Pass sur d’autres consoles.

On s’attend alors à ce que le volet MLB de cette année sorte à la fois sur PlayStation 4 et PlayStation 5 ainsi que sur Xbox One et Xbox Series X/S. Étant donné que la version Xbox du jeu a déjà fait l’objet de fuites, il y a des chances que d’autres versions pour Nintendo Switch et PC soient également dévoilées.

Même si la fin des exclusivités PlayStation comme Spider-Man ou The Last Of Us semble peu probable, on espère que MLB The Show 21 sera le premier jeu d’une longue série à sortir sur les deux consoles. Sony prévoit une annonce officielle en février pour MLB The Show 21, les fans de baseball n’auront donc pas à attendre longtemps pour savoir s’ils pourront également profiter du jeu sur les nouvelles consoles de Microsoft. Si vous n’avez toujours pas eu la chance de mettre la main sur la PS5 ou la Xbox Series X, vos chances d’en avoir en 2021 sont ridicules.

Source : anerdydad