Tesla : la conduite autonome responsable d’un carambolage avec 8 voitures, selon le conducteur

Le mois dernier, une Tesla Model S a provoqué un carambolage sur l’autoroute avec huit voitures en freinant de manière inattendue. Le conducteur accuse la conduite entièrement autonome d’être responsable de l’accident qui n’a provoqué que des blessures mineures.

Tesla Model S
Une Model S © Tesla

La conduite autonome de Tesla a provoqué un nombre record de morts et d’accidents aux États-Unis, selon la National Highway Traffic Safety Administration. Et un nouveau fait divers vient encore de faire mauvaise presse à la technologie du constructeur. En Californie, une Tesla Model S a provoqué un carambolage de huit voitures en s’arrêtant brusquement sur l’autoroute. Le conducteur se dédouane en mettant la faute sur le Full Self Driving.

La voiture roulait à environ 88 km/h lorsqu’elle s’est engagée dans la voie la plus à gauche. Elle a alors freiné brusquement, descendant à 32 km/h. Les véhicules qui la précédaient roulaient évidemment bien plus vite et ont percuté la Tesla avant de s’écraser les uns sur les autres.

Tesla : la fiabilité de l’Autopilot intégral encore remise en cause

Quatre ambulances ont été mobilisées et deux voies de circulation ont été fermées pendant une heure et demie, le temps d’évacuer les voitures et les victimes. Fort heureusement, les neuf personnes touchées ont seulement eu des blessures superficielles. Précisons que la California Highway Patrol n’a pas été en mesure de confirmer si la conduite autonome intégrale fonctionnait au moment de l’accident. Un porte-parole a toutefois assuré que Tesla fournirait cette information cette semaine.

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Précision importante, l’accident est survenu quelques heures après le tweet d’Elon Musk se félicitant du déploiement de la version bêta de la conduite autonome intégrale. Pour rappel, la National Highway Traffic Safety Administration enquête depuis des mois sur le Full Self-Driving de Tesla. En février dernier, elle a notamment révélé que les utilisateurs se plaignaient qu’une “décélération rapide pouvait se produire sans avertissement, au hasard et souvent à plusieurs reprises”.

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