Accueil » Actualité » Vivo fabrique un téléphone dont le dos en verre change de couleur à la demande

Vivo fabrique un téléphone dont le dos en verre change de couleur à la demande

Vivo est en train de développer une nouvelle technologie encore jamais vue sur un smartphone. Dans une vidéo de Digital Chat Station sur Weibo, on peut voir un smartphone changer la couleur de son dos en verre en appuyant sur un bouton.

Le fabricant de smartphone a ensuite confirmé sur sa page officielle qu’il travaillait bien sur cette technologie, et a aussi montré comment le smartphone changeait de couleur.

Crédit : Concept de smartphone aux couleurs changeantes – Vivo / Weibo (https://weibo.com/1809745371/JiUP4tyFz)
Crédit : Concept de smartphone aux couleurs changeantes – Vivo / Weibo (https://weibo.com/1809745371/JiUP4tyFz)

La vidéo montre que le smartphone passe du violet à une couleur argent. Cela est rendu possible grâce à un verre électrochrome, qui est teinté électroniquement, généralement utilisé pour les fenêtres, qui peut être contrôlé par un utilisateur. OnePlus avait présenté un concept de smartphone qui embarquait une technologie similaire au début de l’année, le OnePlus Concept One. Le téléphone avait été réalisé en partenariat avec McLaren, qui utilisait déjà cette technologie dans ses voitures. Le verre électrochrome permettait de dissimuler les capteurs à l’arrière du téléphone.

En effet, dans le concept de OnePlus, qui n’a jamais été commercialisé, l’entreprise a pu faire passer le verre de transparent à opaque en modifiant le courant et la tension. Ici, le téléphone de Vivo se concentre davantage sur la couleur du téléphone plutôt que de rendre sa surface opaque. Comme on peut le voir sur une autre vidéo publiée par Ice Universe, qui a également réussi à prendre en main le téléphone, celui-ci change de couleur après une simple pression sur un bouton. Ice Universe appelle cette fonction « la décoloration ».

La couleur d’un smartphone n’est souvent pas une priorité pour les fabricants

Comme beaucoup d’utilisateurs utilisent une coque avec leur smartphone, qui viendra cacher la couleur de la surface arrière du smartphone. En outre, les fabricants de smartphone préfèrent innover au niveau des composants internes ou de l’écran, plutôt qu’au niveau du design arrière. Il est donc bon de voir qu’une entreprise dévoile enfin quelque chose d’atypique. En ce moment, les couleurs de smartphone qui font le plus parler d’elles sont le Bleu Navy du futur iPhone 12, ainsi que le Mystic Bronze du Samsung Galaxy Note 20 Ultra.

Source : Digital Chat Station