Accueil » Actualité » WandaVision : Nick Fury travaille-t-il avec le SWORD sur la situation à Westview ?

WandaVision : Nick Fury travaille-t-il avec le SWORD sur la situation à Westview ?

Spider-Man Far From Home n’a pas fini de révéler ses easter eggs. Un détail du film semble en effet faire référence à la série WandaVision. Et celui-ci implique Nick Fury.

Dans la scène post-générique de Spider-Man Far From Home, un détail bien caché de la scène post-générique semble être directement lié aux événements de la série WandaVision.

Nick Fury dans la scène post-générique de Spider-Man Far From Home
Nick Fury dans la scène post-générique de Spider-Man Far From Home – Crédit : Marvel Entertainment

Lorsque le vrai Nick Fury se lève de son transat apparemment installé sur une plage, le décor se transforme soudain en celui d’un vaisseau spatial. Alors que l’ancien directeur du SHIELD commence à marcher, on aperçoit derrière lui un écran noir avec différents graphiques et symboles. Parmi eux, un hexagone.

Dans WandaVision, la bulle de réalité alternative créée par Wanda dans Westview a précisément la forme d’un hexagone. L’agent du SWORD Jimmy Woo se demande d’ailleurs pourquoi. Lorsqu’il récapitule les « choses qu’on ne sait pas » au sujet de Westview, son premier point est : « Pourquoi une forme d’hexagone ? ». Ce symbole est en outre présent dans d’autres épisodes de WandaVision. À la fin de l’épisode 1, ou encore au début de l’épisode 3.

Nick Fury a-t-il un rôle au sein de SWORD ?

Il est donc peu probable que cette forme se soit retrouvée par hasard sur le tableau de bord de Nicky Fury dans Spider-Man Far From Home. Cela signifierait donc que ce dernier est au courant de ce qu’il se passe ou s’est passé à Westview. Rappelons que les événements de WandaVision se déroulent juste après Avengers : Endgame. Nick Fury pourrait donc avoir des liens étroits avec l’organisation SWORD.

Il ne serait pas surprenant que l’ancien directeur du SHIELD fasse une apparition, ou en tout cas ait droit à une référence, dans WandaVision. N’oublions pas que le héros aura bientôt droit à sa série solo sur Disney+, baptisée Fury Files. Celle-ci évoquera tous les dossiers secrets du SHIELD sur les super-héros Marvel, décrit le synopsis.

De nombreuses théories affirment depuis longtemps que la scène post-générique de Far From Home se déroule en fait dans une station spatiale de SWORD. Nick Fury pourrait donc avoir un rôle dans l’organisation. Il semblerait que Marvel ait des projets pour ce personnage et que nous le reverrons sûrement dans la phase 4.

Source : SCREEN RANT