Waze : attention, la dernière mise à jour supprime une fonction très pratique

Waze souffre d’un bug problématique. Depuis la dernière mise à jour, il est impossible de synchroniser son agenda avec l’application de navigation. Les développeurs sont à pied d’œuvre pour corriger ce dysfonctionnement.

waze bug calendrier
© Envato, Tom’s Guide

L’été n’a pas été de tout repos pour les développeurs de Waze. Début août, un correctif a été déployé pour permettre aux utilisateurs d’accéder à nouveau aux prix de leur carburant fétiche. Plus récemment, un autre bug a rendu l’utilisation de Waze dangereuse la nuit, l’application restant en mode jour même après le coucher du soleil. Et les utilisateurs ne sont pas au bout de leurs peines…

Depuis la dernière mise à jour, une fonctionnalité appréciée a tout bonnement disparu : la synchronisation du calendrier. Pour rappel, il est possible d’associer votre agenda à Waze afin d’être notifié lorsqu’il est temps de vous rendre à un évènement. Si vous avez renseigné une adresse préalablement, vous pourrez en outre lancer rapidement l’itinéraire qui vous mènera à votre rendez-vous.

Waze : synchroniser son agenda n’est plus possible depuis la dernière mise à jour

Ces derniers jours, les utilisateurs doivent toutefois décomposer la procédure qui devient ainsi bien plus fastidieuse et chronophage. Concrètement, il faut désormais ouvrir l’agenda et le rendez-vous à honorer, identifier l’adresse, l’ouvrir dans Waze, sélectionner un itinéraire. Avant de pouvoir enfin lancer la navigation.

“J’en dépends pour mon travail qui consiste à me rendre à de nombreux rendez-vous quotidiens (…) Au lieu de 2 tapotement, je dois désormais en faire 10. S’IL VOUS PLAÎT, corrigez ce problème”, implore un utilisateur sur la page d’assistance de Google. Les développeurs planchent actuellement sur un correctif pour que les choses reviennent à la normale dans la prochaine mouture. On ne sait toutefois pas quand celle-ci sera disponible.

“Ils ont déclaré qu’ils avaient déterminé que le problème était de leur côté et qu’ils s’efforçaient de le résoudre, cela pourrait donc prendre un certain temps”, détaille un utilisateur. Pour mémoire, un autre bug était survenu en juin sur Waze, l’icône de la voiture disparaissant lorsque le mode “garder la carte vers le nord” était activé.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !