Accueil » Tuto » Comment avoir deux comptes WhatsApp sur son iPhone ? La solution

Comment avoir deux comptes WhatsApp sur son iPhone ? La solution

WhatsApp est une application de messagerie gratuite disponible pour Android et iPhone. Bien qu’elle soit assez complète, l’app ne permet toutefois pas d’utiliser deux numéros en simultané sur iOS. Avec un peu d’huile de coude, il est aujourd’hui possible d’utiliser deux comptes WhatsApp en même temps et sur le même iPhone. Comment faire ? Suivez le guide.

Deux comptes WhatsApp sur iPhone
Deux comptes WhatsApp sur iPhone © Tom’s Guide

Bien malheureusement pour celles et ceux qui voyagent beaucoup, qui vivent dans des régions limitrophes ou les professionnels, les iPhone sont dépourvus de double emplacement pour carte SIM. Si vous possédez deux numéros de téléphone, par exemple un numéro professionnel en plus de votre numéro personnel, vous auriez peut-être besoin d’avoir deux comptes WhatsApp sur votre iPhone.

Dans les faits, vous pouvez passer d’un compte à un autre à la volée sur un même iPhone, mais cela peut être usant à la longue. Il existe toutefois une astuce méconnue pour utiliser deux comptes WhatsApp en même temps sur iPhone, que nous allons vous dévoiler pas à pas.

Voir aussi : Comment lire un message WhatsApp sans être vu ?

Utiliser deux comptes WhatsApp sur un iPhone

Cette manipulation est possible grâce à WhatsApp Business, une version officielle de l’application destinée aux entreprises. Si vous n’êtes pas familier avec cette application, elle offre toutes les fonctionnalités disponibles sur la version standard, avec quelques outils pour les pros.

Il convient de noter, cependant, que WhatsApp marquera votre compte et le numéro correspondant comme un compte entreprise si vous utilisez cette version de l’application. Vos correspondants verront ainsi la mention « Compte professionnel » sous votre numéro dans une discussion, mais cela ne changera pas grand-chose pour une utilisation lambda de l’app.

Voici donc comment utiliser deux comptes WhatsApp sur un iPhone :

  • Si vous avez déjà WhatsApp Business, rendez-vous ici pour télécharger l’app WhatsApp Messenger (gratuite)
  • Si vous avez déjà WhatsApp, rendez-vous sur l’App Store pour télécharger l’app WhatsApp Business (gratuite aussi)
  • À ce stade, vous aurez deux applications WhatsApp sur votre iPhone. Lancez l’application que vous venez d’installer.
  • Créez un compte en sélectionnant Utiliser un autre numéro au lancement de l’application, peu importe laquelle, puis complétez l’inscription en suivant les étapes affichées.
Utiliser 2 comptes WhatsApp
© Tom’s Guide

Le tour est joué ! Cela vous permettra d’utiliser simultanément les deux applications WhatsApp, chacune avec un numéro différent ou un compte distinct, sur votre appareil iOS.

Notez que l’application WhatsApp Business profite de plusieurs outils professionnels (situées dans le menu Plus d’options sur Android, ou Réglages sur iPhone). Il est par exemple possible de profiter du catalogue qui permet de présenter ses produits et ses services, d’afficher des liens courts, de créer des messages d’accueil automatisés ou encore, de classer des conversations dans des catégories.

Voir aussi : WhatsApp : les 4 nouvelles fonctions à venir en 2022