Accueil » Dossier » Windows 7 : toutes les réponses à vos questions

Windows 7 : toutes les réponses à vos questions

1 : Des questions par milliers 2 : Est-ce que je peux essayer Windows 7 ? 3 : Quelle est la configuration minimale pour Windows 7 ? 5 : Mes logiciels et périphériques sont-ils compatibles avec Windows 7 ? 6 : Windows 7 aura-t-il plusieurs versions ? 7 : Puis-je avoir Windows 7 sur mon netbook ? 8 : Combien coûtera Windows 7 ? 9 : Windows 7 est il plus sécurisé que ses prédécesseurs ? 10 : Windows XP et Vista vont-ils disparaître à l’arrivée de Windows 7 ? 11 : Pourra-t-on jouer avec Windows 7 ? 12 : Posez vos questions !

Puis-je revenir à Vista ou XP ?

Image 1 : Windows 7 : toutes les réponses à vos questions

Devant la crainte d’une déception face à ce nouveau système d’exploitation, il n’est pas rare que les utilisateurs hésitent à franchir le pas. Et même si Microsoft préconise d’installer Windows 7 RC sur un autre ordinateur que celui utilisé d’habitude, cela n’est pas toujours possible en pratique.

Sauvegarde conseillée


En réalité, l’outil d’installation de Windows 7 ne propose pas, par défaut, d’installer le système « à part » sur un disque dur afin de conserver deux systèmes d’exploitation fonctionnels. Cela reste toutefois possible à condition d’utiliser des utilitaires de partitionnement spécialisés, et permettant d’utiliser indépendamment plusieurs installations de Windows sur le même disque dur.

Dans tous les cas, Windows 7 propose un outil de sauvegarde baptisé Windows Easy Transfer. Celui-ci vous permet d’effectuer une sauvegarde de vos données vers un autre ordinateur ou un vers un périphérique de stockage. Mais cette solution sera surtout utile pour les utilisateurs de l’ancienne version bêta de Windows 7 voudraient passer à la version RC, voire même plus tard pour les utilisateurs souhaitant passer de la RC à la version finale. Dans tous les cas, Microsoft ne prévoit pas de « retour en arrière » vers Windows Vista ou XP, vous allez donc devoir vous assurer de sauvegarder vos données et installer Windows 7 de manière à ne pas empiéter sur votre ancien système (en le mettant sur un nouveau disque dur ou une nouvelle partition, par exemple).

Sommaire :

  1. Des questions par milliers
  2. Est-ce que je peux essayer Windows 7 ?
  3. Quelle est la configuration minimale pour Windows 7 ?
  4. Puis-je revenir à Vista ou XP ?
  5. Mes logiciels et périphériques sont-ils compatibles avec Windows 7 ?
  6. Windows 7 aura-t-il plusieurs versions ?
  7. Puis-je avoir Windows 7 sur mon netbook ?
  8. Combien coûtera Windows 7 ?
  9. Windows 7 est il plus sécurisé que ses prédécesseurs ?
  10. Windows XP et Vista vont-ils disparaître à l’arrivée de Windows 7 ?
  11. Pourra-t-on jouer avec Windows 7 ?
  12. Posez vos questions !