X (Twitter) : les appels audio et vidéo arrivent sur Android mais il y a un gros hic

Déjà disponibles sur iOS, les appels audio et vidéo viennent tout juste d’être introduits sur X (ex Twitter). Cette fonctionnalité pratique n’est toutefois pas accessible pour l’ensemble des usagers. En effet, seuls les abonnés Premium peuvent en bénéficier.

twitter x appels audio vidéo
© Envato

Elon Musk a fait d’innombrables changements sur Twitter rebaptisé désormais X. Le système de certification a été complètement bouleversé et de nouveaux abonnements ont été lancés. Certaines nouveautés sont très impopulaires comme la disparition des vignettes des articles largement décriée par la communauté.

D’autres suscitent de la curiosité à l’instar des appels audio et vidéo. Une option disponible sur l’application iOS depuis l’automne dernier. Comme promis, cette capacité vient tout juste d’être déployée sur l’application Android. Pour en profiter, il faut ainsi installer la version 10.24.0 en vous rendant sur le Play Store.

Il y a toutefois une grosse limite. Que vous soyez sur iOS ou sur Android, vous devez payer pour profiter de ce nouvel outil de communication. En effet, les appels audio et vidéo sont réservés aux abonnés Premium.

A lire > Comment supprimer son compte X ( Twitter ) ?

X (Twitter) : les appels audio et vidéo sont disponibles sur Android mais il faut payer

Pour éviter d’être harcelé constamment, il existe heureusement des garde-fous. Vous pouvez en effet décider d’être uniquement contacté par certains comptes. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans les paramètres des messages. Une fois arrivé dans cette section, vous pouvez activer la fonctionnalité puis autoriser certains comptes à vous appeler sur X :

  • Des utilisateurs de votre carnet d’adresses 
  • Des utilisateurs suivis
  • Des utilisateurs certifiés

Pour rappel, il existe désormais trois abonnements Premium :

  • La formule Basique à 3,60 euros par mois inclut une myriade de fonctions pratiques comme l’édition des messages, la possibilité de faire des publications plus longues, une meilleure mise en avant ou encore le chiffrage de bout en bout pour les messages.

  • La formule Premium à 9,60 euros par mois inclut notamment en plus la réduction drastique des publicités dans votre feed, une meilleure visibilité des réponses, X Pro (TweetDeck) ou encore la célèbre coche bleue et le partage des revenus publicitaires.

  • La formule Premium+ à 19,20 euros par mois rajoute à tout ça la disparition totale des publicités dans les fils “Pour vous” et “Abonnements” et une plus grande visibilité pour vos réponses.

  • X (anciennement Twitter) a déployé les appels audio et vidéo sur iOS en octobre dernier.
  • La fonctionnalité est désormais disponible sur l’application Android.
  • Il faut toutefois être abonné Premium pour en bénéficier.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !