X (Twitter) proposera bientôt trois abonnements Premium : quelles sont leurs différences ?

Sur X, anciennement Twitter, Elon Musk vient d’annoncer que le réseau social va accueillir deux nouvelles offres d’abonnement Premium, en plus de l’actuelle. Ces trois abonnements auront différentes caractéristiques et fonctionnalités.

Elon Musk X Abonnements Twitter Premium Plus Basic
© Elon Musk / Twitter

Le patron de Tesla continue de faire la pluie et le beau temps sur X (anciennement Twitter), bien qu’il n’est plus le PDG de Twitter et que Linda Yaccarino l’a officiellement remplacé. C’est via le compte d’Elon Musk que le réseau social annonce ainsi qu’il y aura désormais deux nouveaux abonnements payants sur la plateforme, en plus de l’abonnement premium actuel.

Voici la traduction de la publication :

“Deux nouveaux formats de l’abonnement X Premium vont bientôt être lancés. L’un sera le moins cher, avec toutes les fonctions, mais sans diminution des publicités, et l’autre sera plus cher, mais sans publicités”

Elon Musk veut faire toujours plus payer les utilisateurs de X

Ces deux nouveaux abonnements vont ainsi s’intercaler entre l’abonnement premium actuel. Pour rappel, celui-ci coûte 8 euros par mois pour la version web et 11 euros sur l’application de X. Il permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, d’obtenir le précieux badge bleu de certification et de voir 50 % de publicités en moins.

Pour premier abonnement, le prix pourrait donc se situer aux alentours de 5 euros, quand le deuxième pourrait tourner davantage dans la fourchette de 15 à 20 euros. Début octobre, la rumeur enflait déjà que X planchait sur la mise en place d’abonnements Premium Basic et Premium Plus. Pour le premier de ces intitulés, il est quasiment certain qu’il s’agit de la version avec publicité. En revanche, il est moins sûr que le deuxième se réfère à l’abonnement actuel ou s’il s’agit de la version haut de gamme sans publicité.

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Dans certains pays, c’est la version gratuite de X qui a disparu tout court. Pour davantage lutter contre les bots, le réseau social expérimente un abonnement à 1$ par an en Nouvelle-Zélande et aux Philippines. Initialement, Elon Musk se posait la question d’ouvrir la boîte de Pandore en vérifiant l’identité de chaque utilisateur à l’aide de sa carte d’identité : la carte bancaire suffira.

Toutes ces offres se rapprochent ainsi de celles plateformes de streaming comme Netflix, qui ont ouvert leurs portes ces dernières années à la publicité avec des abonnements à prix réduits. Pour éviter complètement la publicité, il faut désormais débourser davantage, tout comme sur YouTube. La pub est désormais dans tous les recoins du net, à moins d’ouvrir le porte-monnaie.

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