Accueil » Actualité » Xbox Series X : il transforme sa console en édition Iron Man

Xbox Series X : il transforme sa console en édition Iron Man

Un moddeur expérimenté de consoles a présenté sa nouvelle création, une Xbox Series X/S aux couleurs d’Iron Man. La console et la manette sont revêtues d’une armure brillante rouge avec des effets lumineux et le logo de Stark Industries.

Cette Xbox Series X édition Iron Man n’est pas une version officielle lancée par Microsoft. Elle a été créée par Mark Bongo, un moddeur expérimenté de consoles qui réalise ce genre de projet depuis plus de 20 ans. Il a déjà créé d’innombrables versions moddées de consoles comme une Xbox One édition Game of Thrones ou encore une PS4 édition R2-D2 de Star Wars.

La Xbox Series X édition Iron Man
La Xbox Series X édition Iron Man – Crédit : Mark Bongo

Cette Xbox Series X et sa manette sont donc aux couleurs de l’amure brillante du milliardaire Tony Stark. La console est aussi équipée du réacteur arc, la source d’énergie qui alimente les combinaisons d’Iron Man. Sur la Xbox, le réacteur arc s’illumine lorsque la console next-gen est allumée. D’ailleurs, Microsoft avait lancé une Xbox One édition Tony Stark pour la sortie de Captain America : Civil War en 2016. La console possédait aussi le fameux réacteur arc d’Iron Man.

Cette Xbox Series X édition Iron Man est très détaillée avec le réacteur arc et le logo Stark Industries

Mark Bongo a expliqué que : « il s’agit d’une série limitée de consoles Xbox que je vais fabriquer. Une console Xbox X/S sur le thème d’Iron Man avec le réacteur arc qui s’allume et s’éteint avec la console, les vis retenant individuellement l’armure et la manette à thème ». En effet, les consoles personnalisées de Mark Bongo sont disponibles pendant une période limitée.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation de la Xbox Series X édition Iron Man, le résultat est impressionnant. En effet, la Xbox et la manette sont entièrement revêtues d’une sorte de blindage rappelant l’armure rouge vif d’Iron Man. Aucun détail n’a été oublié. Mark Bongo a même ajouté le logo de Stark Industries.

Enfin, les éditions spéciales de Xbox Series ne sont pas très nombreuses. Après l’édition Halo Infinite de la Xbox Series X et sa manette Elite Series 2, Microsoft a récemment présenté une édition Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Un exemplaire était d’ailleurs à gagner sur Twitter avec quatre manettes. Il y a seulement deux semaines, Microsoft a aussi présenté une Xbox Series S édition Deep Dark Minecraft. Les joueurs inscrits au programme Microsoft Rewards ont une chance de la gagner.

Source : CBR