Accueil » Actualité » Xbox 360 : une développeuse répare une image de profil vieille de 15 ans

Xbox 360 : une développeuse répare une image de profil vieille de 15 ans

Un joueur Xbox s’est plaint sur Twitter que son image de profil Xbox 360 achetée il y a 15 ans est progressivement rétrécie. Elles ne sont pas adaptées aux machines actuelles. Une ingénieure de Xbox s’est donc chargée de réparer cette image.

Les joueurs Xbox peuvent conserver leur image de profil, aussi appelée gamerpic, qu’ils ont depuis la Xbox 360. Néanmoins, ces images ne sont pas parfaitement adaptées aux consoles récentes. Les avatars en forme de carré de l’ère de la Xbox 360 rétrécissent progressivement. Ils vont jusqu’à devenir un petit carré dans le cercle gris de l’avatar.

Gamerpic Xbox
Gamerpic Xbox – Crédit : Microsoft

Le joueur Gabriel Roland s’est plaint sur Twitter de son gamerpic du fantôme de Pac-Man qui devient de plus en petit avec chaque nouvelle génération de consoles. Son tweet est rapidement devenu viral et une développeuse de Xbox est tombée dessus. Elle a alors décidé de corriger l’image de Pac-Man. Elle a aussi fait en sorte que le fix soit déployé pour tous les joueurs.

Les gamerpics de la Xbox 360 rétrécissent à chaque nouvelle génération de consoles

Gabriel Roland a tweeté que : « À chaque nouvelle génération qui passe, Xbox essaie de faire honte à mon avatar fantôme Pac-Man en le réduisant de plus en plus. Je ne céderai pas. J’ai acheté ce gamerpic pour 80 points Xbox en 2006, et je serai foutu s’il ne reste pas le meilleur dollar que j’ai jamais dépensé jusqu’à ce que la mer déborde ». Sous son tweet, d’autres joueurs Xbox ont partagé leur situation similaire. Leur gamerpic de la Xbox 360 est plus ou moins petit. En tout cas, il ne remplit jamais le cadre rond de l’avatar Xbox.

L’ingénieure Eden Marie de Xbox a répondu que : « Je vais en faire ma mission personnelle de m’assurer que vous puissiez revoir ce gamerpic avec des pixels absurdement énormes ». Elle a partagé sur son compte Twitter toutes les étapes pour réparer ce pauvre avatar de Pac-Man. Elle a dû se procurer le même avatar non pas à 1 $, mais à 2,38 $ pour le tester de son côté. Eden Marie a notamment expliqué que : « la plupart des gamerpics Xbox 360 ont été conçus pour être affichés sous la forme d’un carré et ne supportent pas bien d’être découpés dans un cercle ». Cela explique donc pourquoi les avatars de l’époque Xbox 360 sont devenus aussi petits sur les consoles actuelles.

Les gamerpics de la Xbox 360 s’afficheront désormais correctement sur la Xbox Series

Finalement, l’avatar Pac-Man a retrouvé sa gloire d’antan grâce à Eden Marie. Elle a d’ailleurs précisé que : « dans l’équipe Experiences, nous avons quelque chose appelé Exploration Time qui nous permet d’utiliser une demi-journée chaque semaine sur n’importe quelle chose aléatoire ». Elle s’est donc servie de ce temps pour réparer les anciens gamerpics. Désormais, les joueurs du programme Xbox Insiders qui permet aussi de tester le mode nuit et une interface en 4K sur la Xbox Series X ont reçu le fix du gamerpic. Celui-ci sera bientôt déployé pour tous les autres joueurs.

Source : ComicBook