Accueil » Actualité » Xiaomi dévoile une nouvelle technologie pour ses capteurs d’empreintes

Xiaomi dévoile une nouvelle technologie pour ses capteurs d’empreintes

Selon Xiaomi, sa nouvelle technologie biométrique corrige deux défauts majeurs. Tout d’abord, les propriétaires pourront déverrouiller leur téléphone en un seul geste. Aujourd’hui, ils ont parfois besoin de scanner leurs empreintes digitales plusieurs fois avant d’y parvenir. La firme chinoise augmente également la surface de la zone concernée de l’écran. Les technologies actuelles limitent la fonction sur une zone, ou un point prédéfini, limitant ainsi les possibilités offertes aux utilisateurs.

Image 1 : Xiaomi dévoile une nouvelle technologie pour ses capteurs d'empreintes

Un aperçu des caractéristiques du Mi 9

Même si l’entreprise n’a fourni aucune information supplémentaire, les observateurs estiment que le Xiaomi Mi 9 serait le premier smartphone à bénéficier de ces évolutions. D’après les rumeurs, il arriverait en mars prochain. Le fabricant le présenterait lors du Mobile World Congress 2019 qui se tiendra à Barcelone fin février.

Le Mi 9 aurait un écran AMOLED de 6.4 pouces proposant une définition Full HD+ et un ratio 19.5:9. Il serait propulsé par un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Pour ce qui est de la connectivité, il ne bénéficierait pas encore d’une connectivité 5G mais d’un modem X24 LTE.

Les amateurs de photo auraient à leur disposition un capteur principal de 48 Mpx et trois APN arrière. Enfin, le Mi 9 s’appuierait sur une batterie de 3500 mAh, compatible avec le système de charge rapide de 32W.

>>> Lire aussi : Mi Mix 3, on a testé le smartphone Xiaomi qui « slide »