Accueil » Actualité » Xiaomi Himo C16 : le vélo électrique à seulement 300$

Xiaomi Himo C16 : le vélo électrique à seulement 300$

Xiaomi compte bien renverser le marché des véhicules avec son nouveau vélo électrique : le Himo C16. Bientôt disponible à moindre coût.

Comme beaucoup de compagnies du secteur technologique, Xiaomi ne compte pas se limiter à un seul domaine. Ainsi, bien qu’il soit connu pour ses téléphones, le groupe n’en est pas à son premier véhicule électrique.

Xiaomi Himo C16 Blanc

Les précédents EV Xiaomi

La firme chinoise a déjà sorti son Himo T1 en mai 2019. Il s’agissait d’un scooter électrique d’une autonomie de 120 km. Celui-ci est disponible en Chine depuis le début de l’été pour 450 $, bien moins cher que le Vespa Elettrica. Cependant, le T1 n’est pas disponible en France.

Il faut dire qu’un scooter, ce n’est pas évident à livrer, et encore moins sans frais de port. Mais avec des vélos, c’est possible. Vous pouvez par exemple acheter le premier modèle de vélo électrique de la marque, le Himo V1, pour un total d’environ 500 € avec la livraison.

Ce vélo a d’ailleurs l’avantage d’être pliable, ce qui est plutôt pratique pour l’emmener partout avec soi. Alors pourquoi n’est-il pas populaire ? On peut dire qu’il n’est pas tellement moins cher que ses concurrents et que son design est ingrat.

Xiaomi Himo V1

Un style rétro pratique

Aujourd’hui, la firme chinoise annonce le Himo C16. Il s’agit d’une bicyclette au style bien plus citadin que les autres, et aussi, plus rétro. Avec son panier à l’avant et son siège à l’arrière, celle-ci semble dès lors être le véhicule idéal pour amener ses enfants à l’école ou faire ses courses.

Et visiblement, vous pouvez aller faire vos courses dans la ville voisine, puisque le vélo aux allures de cyclomoteur promet quand même une autonomie de 75 kilomètres. Avec passager, celle-ci devrait quand même rester au-dessus des 55 kilomètres.

Pour ce qui est des couleurs, il a été présenté en blanc et en noir, sobre, mais efficace.

Xiaomi Himo C16 Noir

Prix et date de sortie

L’un des avantages majeurs de ce nouveau modèle, c’est son prix. Sa sortie est annoncée en Chine au mois de septembre aux alentours de 285 $ (moins de 300 €).

Pour le moment, il n’est pas annoncé en France. Et d’ailleurs, Xiaomi ne fait aucun commentaire sur la possibilité de voir ses vélos électriques déployés chez nous. Cependant, ceux-ci sont plutôt légers, et par conséquent, il est souvent possible de se les faire livrer depuis la Chine.