Accueil » Actualité » Xpeng P7, un concurrent sérieux au Model 3 de Tesla en Chine

Xpeng P7, un concurrent sérieux au Model 3 de Tesla en Chine

Fort du succès de son SUV G3, la marque chinoise Xpeng dévoile sa berline P7 au Salon de l’automobile de Guangzhou. Un véhicule électrique qui a fait forte impression, et qui dispose de tous les atouts pour concurrencer le Model 3 de Tesla. La Xpeng P7 sera disponible à partir du second trimestre 2020, seulement en Chine malheureusement.

Le marché chinois des voitures électriques est en plein essor avec la création de nombreuses startups ces dernières années, notamment Xpeng. Le nouveau constructeur n’a pour l’instant commercialisé qu’un seul modèle, le SUV G3, et compte désormais s’attaquer au segment des berlines. À l’occasion du Salon de l’automobile de Guangzhou, la marque dévoile le P7, un concurrent direct au Model 3 de Tesla qui a fait fort impressionne.

Ford a vendu toutes ses Mustang Mach-E First Edition, mais ne donne pas de chiffre

En début d’année, Elon Musk a lancé la construction d’une usine géante en Chine pour produire les Model 3 à moindre coût sur son deuxième marché après les États-Unis. Tesla doit compter avec ses concurrents chinois, notamment XPeng et sa berline P7 qui pourrait bien mettre à mal son leadership. Avec son premier modèle, le SUV G3, la marque a déjà réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs constructeurs chinois en vendant plus de véhicules électriques que n’importe quel autre constructeur en 2019.

La berline se décline sous plusieurs modèles. En entrée de gamme, la P7 est une propulsion dotée d’un moteur de 196 kW qui développe 263 chevaux. Une version 4 roues motrices est également prévue avec un deuxième moteur à l’avant de 120 kW pour 161 chevaux. Dans cette configuration le 0 à 100 km/h passe de 6,7 secondes à 4,3 secondes, aussi bien qu’une Tela Model 3 quatre roues motrices. Avec un seul moteur, le véhicule électrique dispose d’une autonomie de 650 km (norme NEDC), et de 550 km dans sa configuration bimoteur.

Son châssis a été développé en collaboration avec Porsche, et son design lui procure un Cx de seulement 0,23. Le véhicule sera équipé du système de conduite automatisé XPilot 3.0 assuré par 12 capteurs à ultrason, 5 radars Bosch haute précision de cinquième génération, et 12 caméras, le tout piloté par les meilleurs processeurs du moment, un NVIDIA Drive Xavier assisté d’un Qualcom Snapdragon 820A.

XPeng a déjà reçu plus de 15 000 précommandes de P7. Le véhicule sera disponible dès le deuxième trimestre 2020 pour un prix situé entre 38 400 et 52 600 dollars selon le modèle.

L’Audi e-tron 55 quattro gagne 25 km d’autonomie en cycle WLPT

Tesla va équiper ses véhicules de lasers, mais pas pour l’Autopilot

Source : INSIDEEVs