Kickass Torrent : le site de p2p s'est déjà trouvé un successeur


Hier, nous vous parlions de l’arrestation en Pologne de Artem Vaulin, le fondateur du site Kickass Torrent. Pourtant, 24 heures seulement après la fermeture du site, voilà qu’un site clone apparaît déjà sur la toile.

Kickass Torrent était le site de torrents le plus visité au monde, devançant même le célèbre Pirate Bay. Les autorités ayant mis la main sur le compte bancaire et plusieurs noms de domaines, le site a donc été fermé. Néanmoins, les autorités n’ont pas pu saisir le serveur principal du site, ce qui laisse entendre qu’il s’agit d’une fermeture volontaire. Mais voilà que 24 heures plus tard, Kickass Torrent s'est déjà trouvé un remplaçant. La personne à l’origine de ce site clone n’est autre que le propriétaire d’isoHunt, un autre site de téléchargement de fichiers torrents.

Le nouveau site clone s’appelle kickasstorrents.website et ressemble en tout point à l’original. Néanmoins la copie n’est pas vraiment parfaite, car contrairement au site original, ce site clone ne contient pas de forum et certains fichiers ne sont plus complets. Le but du fondateur d’isoHunt n’est pas de remplacer Kickass Torrent mais plutôt de dénoncer la lutte contre les torrents. Ce dernier a même lancé une pétition sur Change.org pour libérer Artem Vaulin et a publié un manifeste.

Rappelons qu’une pétition contenant au minimum 100 000 signatures aux États-Unis doit faire l’objet d’une réponse. Attention quand même, avant de signer prenez conscience qu’une signature de votre part sur cette pétition vous identifiera comme un sympathisant du p2p... et du piratage ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire