Le Seigneur des anneaux : le Gouffre de Helm en 150 000 LEGO

Depuis quelque temps déjà LEGO s’intéresse à l’univers du Seigneur des Anneaux. Entre autres, les petites briques suédoises ont déjà permis aux petits et grands de construire la Bataille du Gouffre de Helm à partir de la boîte dédiée.

Mais il faut croire que celle-ci n’a pas réussi à contenter Rich-K & Big J. Ces deux compères se sont ainsi lancé dans le projet de reconstituer cette bataille mythique de la trilogie de Tolkien dans une taille légèrement plus élevée. Pour cela, ils ont utilisé 150 000 briques et 1700 minifigurines. Une œuvre titanesque qui remplit la surface d’une table de ping-pong et pèse 75 kg. Il leur a fallu quatre mois pour achever cette construction qui a été présentée pour la première fois en septembre lors de la Cincinnati Comic Con Expo.

C’est la sortie de la boîte officielle l’an dernier qui leur a soufflé l’idée. Ils ont alors rassemblé toutes les pièces ainsi que les personnages, « spécialement les Elfes . C'était un processus difficile puisque je n'ai pu obtenir que six modèles en provenance d'Allemagne, huit de Pologne, etc. afin d'obtenir suffisamment d’Elfes pour représenter la scène du film », explique l’un des constructeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • slywook
    Oh My God !
    It's amazing +1
    1
  • Cristalfan
    Les LEGO sont des briques DANOISE ! et non des briques suédoises ça serait sympa de rectifié :D si non magnifique travail ! 75 kilo / 4 mois chapeau ( si seulement LEGO pouvait commercialiser ce genre de boite )
    0