Accueil » Actualité » Good Omens : 20 000 personnes demandent à Netflix d’annuler la série… d’Amazon !

Good Omens : 20 000 personnes demandent à Netflix d’annuler la série… d’Amazon !

Image 1 : Good Omens : 20 000 personnes demandent à Netflix d'annuler la série... d'Amazon !

Disponible depuis le 31 mai dernier, la série Good Omens connaît un joli succès critique et semble avoir trouvé son public. Mais son thème, tiré d’une œuvre de Neil Gaiman et Terry Pratchett, n’est pas au goût de tout le monde. Plus de 20 000 chrétiens ont ainsi signé une pétition visant à la censurer, l’accusant de banaliser le satanisme. Problème : la pétition est adressée à Netflix, qui n’a absolument rien à voir dans l’affaire, puisque la série est produite et réalisée par Amazon.

Good Omens est une série britannique série en seulement 6 épisodes de 55 minutes chacun environ. Au casting, on y retrouve David Tennant, que les fans de série Marvel connaissent bien, puisque c’est lui qui incarnait Kilgrave dans Jessica Jones. La série relate les mésaventures de l’ange Aziraphale (Michael Sheen) et du démon Rampa (David Tennant), qui s’unissent pour empêcher la future Apocalypse. « C’est un pas de plus pour rendre le satanisme normal, léger et acceptable. », voilà ce que reprochent les signataires de la pétition. Ils accusent également la série d’avoir attribué la voix de Dieu à une femme (Frances McDormand), et de « détruire les barrières que la société a mises en place à propos du Diable ».

Netflix UK s’en amusé de la bourde en rétorquant : « OK, nous promettons de ne plus la produire. » La pétition, intitulée Return to Order, a finalement été mise à jour. « Nous regrettons cette erreur et les réclamations seront envoyées à Amazon une fois la campagne terminée », ont déclaré les organisateurs.

Lire aussi : les 45 séries TV geek à suivre cette année