L’Apple Watch a maintenant son application anti-ronflements

Sleep Cycle propose une nouvelle approche pour lutter contre les ronflements. Activer le vibreur de l’Apple Watch afin que le dormeur change de côté

Sleep Cycle est disponible gratuitement dans l’App Store. Ceux qui souhaiteraient accéder aux fonctionnalités avancées peuvent les acheter par la suite. L’application détecte le ronflement en évaluant le niveau sonore dans la chambre. Un bruit anormalement élevé signifie que le dormeur est en train de ronfler. Sleep Cycle active alors le vibreur de la montre, une vibration suffisamment puissante qui veut encourager le porteur à se retourner dans son lit sans pour autant le réveiller brusquement.

L’application analyse aussi les cycles du sommeil. Elle détermine le moment opportun du réveil. À l’heure indiquée, l’Apple Watch se met à vibrer légèrement pour réveiller son propriétaire. Grâce aux données enregistrées quotidiennement, l’utilisateur pourrait mieux définir ses horaires.  

La firme de Cupertino a changé la donne sur le créneau de l’horlogerie. Elle a réussi à concurrencer les fabricants traditionnels sur leur propre terrain. Certains d’entre eux ont changé de stratégie et commercialisent également des montres intelligentes. La prochaine édition de l’Apple Watch sortirait en septembre prochain et les rumeurs à son sujet se multiplient.

>>> La prochaine Apple Watch pourrait être modulaire