Le site KickassTorrents est de retour, mais gare à l'arnaque !

Si le site KickassTorrent a fermé ses portes en juillet dernier suite à l'arrestation de son fondateur, la scène p2p tente désespérément de lui trouver un successeur. Certains profitent de la confusion qui règne actuellement en matière de p2p : des petits malins viennent de récupérer le site KAT.am, lequel se voudrait un miroir de KickAssTorrents. Sauf que le site n'est pas du tout ce qu'il prétend être...

Comme l'explique le site TorrentFreak, Kat.am se veut un site miroir de l'ancien KickassTorrents. Ses créateurs auraient réussi à récupérer la base de données du site aujourd'hui disparu, afin de proposer les mêmes liens de télécharger Torrent. Après quelques déboires juridiques la semaine passée, Kat.am vient finalement de rouvrir ses portes et affiche fièrement tout le contenu que proposait KickassTorrents a sa fermeture il y a moins d'un mois. Mais lorsque l'on clique sur un lien de  téléchargement, il y a un piège : le site exige de la part de l'utilisateur un enregistrement, lequel est associé à une demande de numéro de la carte de crédit de l'internaute. Bien évidemment, tout ceci n'a absolument rien à voir avec le KickassTorrents original et n'est rien d'autre qu'une tentative d'escroquerie.

Avec la récente fermeture de KickassTorrents, puis de celle de Torrentz, il faut s'attendre à ce qu'une multitude de faux sites tentent ce genre d'arnaque. Soyez extrêmement vigilant si vous avez l'habitude de fréquenter des sites de Torrent. Dans le même temps et de manière plus sérieuse, les anciens administrateurs de la version originale de KickassTorrents tentent de rassembler des fonds pour relancer la machine. Ils font appel aux dons sur leur nouveau forum, katcr.co.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire