Il se lance dans les airs avec une fusée à vapeur pour prouver que la Terre est plate

Nombreux étaient les observateurs à traiter « Mad » Mike Hughes de zinzin. Non seulement ce chauffeur de limousine de 61 ans est convaincu que la terre est plate « comme un frisbee », mais de plus il s’était mis en tête de construire sa propre fusée afin d’aller vérifier sa théorie par lui-même. Samedi dernier, le scientifique autodidacte s’est envoyé en l’air dans une fusée faite maison dans le désert de Mojave.

Ruff s'envoie en l'air

La rampe de lancement était fabriquée à partir d’un vieux camping-car, et le bricoleur a dû utiliser deux parachutes pour amortir un atterrissage plutôt brutal. Ce n’est pas la première tentative de se propulser dans l’espace pour Mr Hughes, mais les premières avaient été avortées, soit pour des raisons légales (il était trop proche d’habitations humaines), soit pour des problèmes techniques. En effet, la technologie utilisée par Mad Mike n’est pas des plus modernes, le monsieur ayant choisi de propulser sa fusée à la vapeur d’eau. Nous sommes donc loin des moyens déployés par SpaceX ...

Bien qu'il soit revenu en un morceau, l’opération n’est qu’à moitié réussie pour Mr Hughes. La fusée de l’inventeur ne se sera malheureusement pas aventurée très loin, à 572 mètres d’altitude, avec une vitesse de pointe de 563 km/h précisément. Lorsque les journalistes lui demandent s’il a réussi à prouver que la Terre est plate, l’homme rétorque : « est-ce que je pense que la Terre est en forme de frisbee ? Oui c’est ce que je pense. En suis-je certain ? Non. C’est pourquoi je veux aller dans l’espace (pour m’en assurer) ». Le personnage aurait de nombreux autres projets, dont la construction d’un hybride de fusée et de ballon (toujours pour aller dans l’espace), mais aussi une candidature au poste de gouverneur de Californie.

>> Plus : Falcon 9 : vous pouvez revoir le dernier lancement de SpaceX en vidéo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire