Accueil » Tuto » AirPods Pro 2 : comment désactiver les sons du boîtier de charge ?

AirPods Pro 2 : comment désactiver les sons du boîtier de charge ?

Le boîtier de charge des AirPods Pro 2 émet un son lorsque vous le branchez pour le charger. Si vous n’appréciez pas cette petite fonctionnalité, on vous montre comment la désactiver en quelques secondes.

Comment désactiver les sons du boîtier de charge des AirPods Pro 2
Comment désactiver les sons du boîtier de charge des AirPods Pro 2 ? © Apple, Tom’s Guide

C’est lors du Keynote de septembre 2022 qu’Apple a lancé les AirPods Pro de deuxième génération. Des écouteurs plus performants livrés avec un tout nouveau boîtier de charge doté d’un haut-parleur. Il est censé faciliter la recherche des écouteurs, car le boîtier peut émettre des sons lorsque vous le recherchez avec l’application Localiser, d’Apple. Mais les autres sons qu’il peut émettre peuvent devenir irritants au bout d’un moment.

Outre le « Ding » (que vous pouvez déclencher dans l’application Localiser à chaque fois que vous souhaitez localiser le boîtier de charge), le boîtier de charge des AirPods Pro 2 émet un son lorsque vous le branchez pour le charger. Si vous n’aimez pas cette fonctionnalité et préférez le silence, il est facile de l’éteindre afin que le haut-parleur du boîtier soit utilisé exclusivement à des fins de localisation.

Comment désactiver les sons de charge du boîtier de charge AirPods Pro 2

Avec vos AirPods Pro 2 connectés à votre iPhone, ouvrez l’application Réglages.

  • Appuyez sur l’option AirPods en haut de l’écran suivant (vous devriez voir le nom de vos écouteurs). Dans le volet suivant, vous verrez les paramètres de contrôle du bruit, de transparence adaptative, de détection d’oreille, etc.
  • Recherchez Activer les sons du boîtier de charge et désactivez cette fonction pour arrêter les effets sonores de chargement du boîtier.
Comment désactiver les sons du boîtier de charge des AirPods Pro 2

Si vous souhaitez activer les sons de charge ultérieurement, revenez au même menu et remettez le bouton en vert.