AirPods Pro 2 : l’USB-C arrive pour les écouteurs d’Apple, une date de sortie dévoilée

Nouvelle information pour les AirPods Pro 2 ! Selon une rumeur, les écouteurs connectés d’Apple hériteraient d’un port USB-C sur le boîtier de charge MagSafe. Leur sortie est programmée pour l’année 2023, voici ce qu’il faut savoir.

AirPods Pro 2 USB-C leak fuite
© Unsplash/Suganth

La Commission européenne presse Apple de fournir l’USB-C à l’iPhone même si une parade semble avoir été trouvée. Les autres appareils de la firme de Cupertino sont également concernés par ce changement à venir dont les AirPods Pro 2. Selon Ming-Chi Kuo (qu’on ne présente plus), une version des écouteurs connectés avec USB-C arrivent prochainement dans nos étales.

À lire > Airpods, AirPods Pro : Apple veut transformer ses écouteurs en aides auditives

Une sortie prévue entre le second et le troisième trimestre 2023

Ming-Chi Kuo est formel. Le meilleur insider d’Apple parle d’une sortie de nouveaux AirPods Pro 2 : « Il s’agit vraisemblablement des AirPods Pro 2 avec USB-C dont la sortie est attendue entre le second et le troisième trimestre 2023 ». Seule cette gamme est concernée par l’ajout de l’USB-C. Entendre par là que les autres modèles, notamment les AirPods 3, dernière version en date, n’en profiteront pas. Pour le moment ?

Comme il est toujours utile de le préciser, les AirPods Pro 2 n’auront pas directement de port USB-C, c’est l’étui de charge MagSafe qui en sera équipé.

À lire > L’iPhone domine 75% du marché des smartphones haut de gamme et écrase ses concurrents, malgré la crise

Quels sont les autres projets d’Apple pour 2023 ?

En plus des AirPods Pro 2 avec USB-C, il se murmure que la firme de Cupertino prépare les AirPods Lite ou AirPods SE. Cette rumeur reste toutefois à prendre avec des pincettes, d’autant plus qu’Apple a repoussé de nombreux projets pour ne pas licencier d’employés face à la crise économique actuelle.

Bien évidemment, les produits phares restent maintenus comme l’iPhone 15, pour ne citer que lui. Après tout, il s’agit de la vitrine du constructeur. D’après les rumeurs, le smartphone va également hériter de l’USB-C. Mais ces informations restent à prendre avec des pincettes, voilà plusieurs années que l’on parle d’un changement de port pour les téléphones d’Apple mais pour le moment, rien n’a été fait.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !