Accueil » Actualité » Airpods Pro : Apple pourrait lancer une version « lite » des ses écouteurs True Wireless

Airpods Pro : Apple pourrait lancer une version « lite » des ses écouteurs True Wireless

Apple serait sur le point de lancer un nouveau modèle d’écouteurs True Wireless baptisé Airpods Pro Lite. On ignore encore leurs spécifications techniques, mais on peut imaginer qu’ils viendront remplacer les Airpods sur le marché des écouteurs sans fil de milieu de gamme.

Image 1 : Airpods Pro : Apple pourrait lancer une version « lite » des ses écouteurs True Wireless

Les fournisseurs d’Apple auraient fait de nouvelles révélations concernant ses produits à venir pour 2020. Outre les nouvelles générations d’iPad, d’iMac et d’Apple Watch, DigiTimes annonce un nouveau modèle d’écouteurs True Wireless, les Airpods Pro Lite. Le produit est apparu pour la première fois dans un rapport au sujet de la chaîne d’approvisionnement d’Apple qui cherche à diversifier ses fournisseurs. La nouvelle parait plutôt crédible compte tenu de la réputation du site, et des documents qui le mentionnent. Rien d’étonnant à ce que la firme accentue sa recherche de nouveaux partenaires en pleine épidémie de coronavirus. Apple a fermé temporairement ses magasins en Chine, et le virus ralentit déjà la production d’iPhone. Néanmoins, l’annonce laisse perplexe quant’à la stratégie d’Apple concernant une version « Lite » des Airpods Pro.

Comparatif de casques et écouteurs pour le sport : quel est le meilleur ?

Airpods Pro Lite : à quoi peut-on s’attendre ?

Si l’annonce de DigiTimes parait plausible, elle ne s’accompagne d’aucun indice permettant de se faire une idée du produit ou de la stratégie d’Apple. Le suffixe « Lite » laisse penser à une déclinaison meilleur marché des Airdpods Pro. Une démarche qui s’inscrit dans la lignée du lancement de l’iPhone 9, le futur smartphone milieu de gamme d’Apple. Seuls 8 mois séparent le lancement des Airpods et de leur version Pro, la encore, un nouveau modèle pour 2020 est tout à fait concevable. Cependant, on ne voit pas très bien où les écouteurs « Lite » se situeraient dans la gamme existante. Les Airpods et les Airpods Pro sont commercialisés avec un écart de seulement 100 euros, qui se réduit à 50 euros avec le boitier de recharge sans fil. 

Autre hypothèse, les Airpods Pro Lite pourraient simplement remplacer les Airpods actuels. Le modèle serait doté d’un étui de recharge sans fil, mais pas de réduction du bruit active pour un prix de vente entre 150 et 200 euros. Le produit serait alors en concurrence directe avec les Galaxy Buds+ en proposant des caractéristiques et un prix comparables. Apple pourrait même aller plus loin en les offrant avec les prochains iPhone 12 Pro Max. On s’attend en effet à ce que Samsung accompagne ses Galaxy S20+ et S20 Ultra d’écouteurs Galaxy Buds+. À suivre…

iPad Pro 2020 : design, prix, date de sortie, processeur, tout ce qu’il faut savoir sur la tablette d’Apple

Source : DigiTimes