Accueil » Actualité » Alien : le tracker d’alien du film reproduit en vrai

Alien : le tracker d’alien du film reproduit en vrai

Une société a fabriqué une réplique du célèbre tracker d’alien utilisé par Ripley (Sigourney Waver) dans le film Aliens. En plus d’être une copie parfaite de l’original, l’écran radar du détecteur de mouvement fonctionne exactement comme dans le film.

Le Hollywood Collectibles Group, une société spécialisée dans la fabrication d’accessoires et objets dérivés du cinéma, a mis en vente un détecteur d’alien identique à celui utilisé dans les films Aliens. Plus qu’un simple objet de déco, le tracker reproduit également les sons et lumières identiques à celui du film.

Image 1 : Alien : le tracker d'alien du film reproduit en vrai

Si la réplique du M314 Motion Tracker est si réussie, c’est parce-que ses créateurs sont partis à la recherche des composants originaux utilisés par l’accessoiriste du film Terry Reed. La description indique que le détecteur a été construit avec « un épais boîtier en polymère moulé par injection, de haute qualité, en métal et autres supports mélangés (exactement comme l’original) ». La taille du tracker est également à l’échelle de l’original.

Image 2 : Alien : le tracker d'alien du film reproduit en vrai

Après plusieurs prototypes, le résultat est bluffant et constitue sans doute la plus fidèle réplique jamais fabriquée de cet accessoire mythique. Et le tracker n’est pas seulement bon à mettre dans une vitrine. Toute l’électronique est là pour le faire fonctionner comme dans le film. En appuyant sur un bouton, on peut voir une vidéo du détecteur de mouvement en marche, montrant les aliens en approche autour de soi et diffusant le terrifiant son de « bip » qui s’accélère.

Alien : les 10 évolutions du monstre le plus flippant du cinéma

Image 3 : Alien : le tracker d'alien du film reproduit en vrai

Pour ajouter ce petit bijou à votre collection, il vous faudra quand même débourser 700 dollars. Le Aliens M314 Motion Tracker est actuellement en vente sur le site de Hollywood Collectibles Group, mais en édition limitée bien sûr. Seulement 1000 exemplaires numérotés seront expédiés à travers le monde.

Source : Hollywood Collectibles Group

Batman : une gigantesque Batmobile arrive chez LEGO (76139)