Accueil » Actualité » Amazon : Alexa peut désormais faire des traductions en direct entre l’anglais et six langues

Amazon : Alexa peut désormais faire des traductions en direct entre l’anglais et six langues

Amazon Alexa a reçu une nouvelle fonction de « traduction en direct ». Plus précisément, l’assistant peut désormais effectuer des traductions en temps réel entre l’anglais et l’espagnol, l’allemand, le français, l’hindi, l’italien et le portugais, grâce à une nouvelle mise à jour du logiciel.

Une fois qu’une session de traduction a commencé, Alexa peut automatiquement identifier quelles langues sont parlées et traduire chaque partie de la conversation, a déclaré Amazon dans un article de blog.

Amazon Echo Show - Amazon
Amazon Echo Show – Crédit : Amazon

Récemment, Amazon a mis à jour son application, qui vous permet désormais d’invoquer Alexa sans toucher à votre téléphone. De plus, l’entreprise américaine souhaiterait intégrer l’assistant dans presque tous les appareils électriques. Mais ce n’est pas tout. Alexa d’Amazon pourra prédire vos questions, sans que vous ayez à les poser.

Alexa : la traduction en direct est désormais disponible

Sur le blog d’Amazon, on peut voir la traduction en direct en action sur un Echo Show, entre un anglophone et un hispanophone. Comme vous le voyez sur l’image, l’appareil affiche le message original puis une version traduite juste en dessous. Pour les Echo qui ne disposent pas d’écran, Alexa traduira verbalement tous les messages de chaque interlocuteur.

Pour offrir aux utilisateurs une expérience qui leur semble naturelle, Amazon a déclaré qu’il s’était adapté à la parole conversationnelle en modifiant le « point final » d’Alexa, qui détermine quand une personne a fini de parler. Alexa peut déjà identifier les pauses au milieu et à la fin des phrases, cependant, la détection de fin de phrase a été modifiée pour accepter des pauses plus longues pour la fonction de traduction en direct.

Google Assistant dispose déjà d’une fonctionnalité similaire grâce au mode interprète, qui a été déployé pour les haut-parleurs et les écrans intelligents il y a près de deux ans. Cette fonctionnalité est même disponible sur les écouteurs compatibles si vous n’êtes pas chez vous. Au lancement, Google était compatible avec plus de 27 langues différentes. Amazon a donc encore du retard sur son concurrent.

Pour l’instant, il semble que cette fonctionnalité de traduction en direct ne soit disponible que pour les appareils qui ont Alexa en français. Selon Amazon, seuls les appareils en anglais sont pour l’instant compatibles. Si vous avez besoin de cette fonctionnalité, nous vous conseillons alors de changer la langue de base d’Alexa sur votre enceinte.

Source : Amazon