Accueil » Actualité » Amazon Alexa : l’application vous permet désormais d’invoquer Alexa sans toucher à votre téléphone

Amazon Alexa : l’application vous permet désormais d’invoquer Alexa sans toucher à votre téléphone

Amazon facilite l’accès à son assistant virtuel Alexa pour les utilisateurs de téléphones portables en déplacement. La société a annoncé qu’elle rendait possible l’utilisation d’Alexa « mains libres » à partir de son application mobile Alexa pour iOS et Android.

Cela signifie que les clients pourront utiliser Alexa pour faire des listes, écouter de la musique, contrôler leurs appareils domestiques intelligents et plus encore, sans avoir à toucher à leur téléphone.

Image 1 : Amazon Alexa : l'application vous permet désormais d'invoquer Alexa sans toucher à votre téléphone
Crédit : HeikoAL / Pixabay

Les clients devront d’abord demander à l’assistant numérique de leur téléphone, comme Siri ou Google Assistant, de lancer l’application Alexa pour commencer à profiter de l’expérience mains libres. Ils pourront ensuite parler à Alexa comme ils le feraient normalement, en lui demandant quelque chose, commer écouter de la musique en streaming, par exemple.

L’assistant Siri sauve la vie d’un adolescent lors d’un accident de voiture

Auparavant, les utilisateurs devaient appuyer sur le bouton bleu Alexa en bas de l’écran avant qu’Alexa n’écoute. Une fois le mot de réveil détecté, une ligne bleue animée apparaîtra en bas de l’écran de l’application pour indiquer qu’Alexa diffuse la demande sur le cloud.

Amazon avait auparavant intégré l’expérience Alexa dans ses autres applications, notamment son application de shopping ainsi que sur Amazon Music. Dans cette dernière, elle a déployé une option Alexa mains libres dès 2018, permettant aux utilisateurs de contrôler la lecture ou de demander de changer de musique sans avoir à tapoter. L’application Alexa était restée jusqu’à présent une expérience de conversation par tapotement, ce qui ne correspondait pas tout à fait à la façon dont Alexa fonctionne sur la plupart des autres appareils, comme les enceintes et les écrans d’Amazon Echo.

Google Assistant : comment supprimer une conversation ?

La fonctionnalité arrive bientôt pour tout le monde

Après la mise à jour de l’application, les clients pourront activer la détection mains libres et commencer à utiliser la fonction. Un paramètre est également disponible pour permettre aux utilisateurs de la désactiver à tout moment.

Amazon note que cela ne fonctionnera que lorsque le téléphone est déverrouillé et que l’application Alexa est ouverte à l’écran. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les clients devront d’abord mettre à jour leur application Alexa avec la dernière version disponible sur l’App Store d’Apple ou sur la boutique Google Play.

Google Assistant : domotique, planification, vie privée, toutes les nouveautés prévues pour 2020

Amazon indique que la mise à jour sera déployée dans les prochains jours pour les utilisateurs du monde entier, il est donc possible que vous ne voyiez pas l’option dès aujourd’hui.

Source : pocket-lint