Accueil » Actualité » Google TV : Android 12 Beta 3 est disponible pour les téléviseurs compatibles

Google TV : Android 12 Beta 3 est disponible pour les téléviseurs compatibles

Google a publié la dernière version d’Android 12 Beta 3 qui offre quelques nouvelles fonctionnalités pour ses smartphones Pixel, mais les téléviseurs ont également profité de la même bêta avec quelques ajouts intéressants.

La mise à jour se concentre principalement sur l’amélioration des éléments de l’interface sur les téléviseurs Android 4K. Google a également inclus quelques nouveaux contrôles de confidentialité pour ceux qui ne veulent pas que le microphone ou une caméra connectée soient toujours actifs.

Android TV - Google
Android TV – Crédit : Google

Jusqu’à présent, les téléviseurs 4K permettaient d’afficher du contenu vidéo en 4K, qu’il soit natif ou mis à l’échelle. Cepenant, ce n’était pas le cas de l’interface utilisateur. En effet, celle-ci était toujours bloquée en 1080p. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème majeur, les utilisateurs pourront enfin profiter d’une interface un peu plus jolie que sur les mises à jour précédentes.

Cette nouvelle mise à jour comprend également de nouveaux outils de floutage de l’arrière-plan pour les développeurs afin « d’améliorer facilement la séparation visuelle des différentes couches de l’interface utilisateur. ».

Android 12 Beta 3 renforce la sécurité de vos téléviseurs

Une autre fonctionnalité majeure de cette nouvelle version est liée au contrôle de la confidentialité. Google met désormais en place des indicateurs de microphone et de caméra qui apparaissent sur la télévision. Il s’agit essentiellement des mêmes indicateurs que l’on trouve sur les smartphones lorsqu’une application utilise une caméra ou un microphone. Cette fonctionnalité est destinée à ceux qui ne veulent pas que le microphone ou une caméra connectée soit toujours actif. Certains des nouveaux téléviseurs Android sont livrés avec une webcam pour réaliser des appels avec Google Duo. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour ces utilisateurs.

Android TV s’adapte également mieux aux nouveaux téléviseurs avec un rafraichissement d’écran élevé, puisqu’on trouve désormais un nouveau réglage de la fréquence de rafraichissement pour une « expérience visuelle plus fluide. ». Les applications peuvent également vérifier les paramètres de lecture et modifier les fréquences d’images en fonction de ce qui est visionné.

La version Android 12 Beta 3 pour Android TV est disponible sur le kit de développement ADT-3 de Google et. Comme toujours, il faudra malheureusement deviner quels appareils Android TV seront mis à jour vers Android 12 à l’avenir. On imagine cependant que tous les modèles haut de gamme de cette année profiteront de la nouvelle version.

Source : Android