Accueil » Tuto » Android : bloquez les messages frauduleux grâce à cette fonction cachée !

Android : bloquez les messages frauduleux grâce à cette fonction cachée !

La boîte de réception de votre smartphone Android est inondée par du spam et autres messages frauduleux ? Grâce à cette astuce, vous allez enfin pouvoir les filtrer. On vous explique.

Image 1 : Android : bloquez les messages frauduleux grâce à cette fonction cachée !
Déclarez la guerre au spam ! – Crédit : Unsplash

Spam, publicité, phishing… Comme tout utilisateur de smartphone, vous recevez régulièrement des messages embêtants. Certains proviennent d’annonceurs cherchant à vous faire acheter leurs produits. D’autres émanent d’individus malveillants, soucieux de dérober vos données personnelles grâce à la technique de l’hameçonnage. Il ne faut d’ailleurs jamais cliquer sur le lien suspect qui apparaît dans le corps du message. Ni rappeller le numéro suggéré malgré l’insistance de l’escroc, celui-ci étant surtaxé.

Android : comment en finir avec le spam ?

Pour contrer ce fléau, il existe une technique salvatrice. Après vous avoir expliqué comment bloquer les messages frauduleux sur iPhone, focus sur l’astuce qui vous permettra d’en faire de même sur votre smartphone Android.

Image 2 : Android : bloquez les messages frauduleux grâce à cette fonction cachée !
Crédit : Tom’s Guide
  • Cliquez sur Paramètres > Protection contre le Spam.
Image 3 : Android : bloquez les messages frauduleux grâce à cette fonction cachée !
Crédit : Tom’s Guide
  • Activez la protection contre le spam.

Les messages de spam seront désormais mis de côté dans un dossier spécial. Malgré tout, il est possible que vous receviez encore des messages frauduleux, ces derniers s’étant glissés entre les mailles du filet. Lorsque vous recevez un message suspect provenant d’un numéro inconnu, Google affiche une fenêtre vous permettant de signaler un message comme étant du spam. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre ensuite, vous pourrez alors le ranger dans le dossier des spammeurs, voire même bloquer tout bonnement le numéro.

Image 4 : Android : bloquez les messages frauduleux grâce à cette fonction cachée !
Crédit : Tom’s Guide

Pour accéder au dossier des spams, il suffit d’ouvrir votre boîte de réception puis de toucher les trois petits points > Spam et conversations bloquées.

À lire > Google Agenda : comment stopper les spams ?