Accueil » Actualité » Android : l’application Google TV remplace Google Play Films et TV

Android : l’application Google TV remplace Google Play Films et TV

Google TV est le nouveau nom de l’application Google Play Films et TV, qui permettait jusqu’à maintenant de louer et d’acheter des films sur le magasin de Google.

Le changement de nom est pour l’instant en cours sur les téléphones Android, mais il se pourrait qu’il change également sur d’autres plateformes dans le futur.

Google TV sur Android - Google (via 9to5Google)
Google TV sur Android – Crédit : Google (via 9to5Google)

À la suite du lancement du nouveau Chromecast avec une interface Google TV, Google change le nom de l’application Google Play Films et TV en Google TV. Google TV remplace Android TV, mais les deux comportent quelques différences.

L’entreprise californienne a beaucoup misé ces dernières années sur la dénomination « Play », avec notamment le Google Play Store, Google Play Jeux, Google Play Musique, Google Play Livres ou encore Google Play Kiosque. Certaines de ces applications sont préinstallées sur les smartphones Android, ce qui a permis à Google Play Films et TV de franchir la barre des 5 milliards de téléchargements.

Une nouvelle application cohérente avec l’interface Google TV

Sur la barre inférieure de l’application, vous retrouverez quatre sections. Tout d’abord l’onglet « Home », qui se divise en trois petits onglets : Pour vous, Films, et Shows.

Tout comme sur l’interface Google TV, l’application vous proposerez des recommandations dans chaque catégorie, avec des recommandations personnalisées dans l’onglet « Pour vous ». En bas se trouve aussi un onglet « Magasin », qui vous permet d’acheter de nouveaux films, ainsi qu’un onglet « Bibliothèque » qui regroupe les films que vous possédez.

Enfin, un onglet « Liste de lecture » en bas à droite vous permet de retrouver tous les films que vous avez mis en favoris dans Google Play et Google Search. Cette liste sera synchronisée avec l’interface Google TV sur votre télévision. Vous pourrez donc ajouter un film que vous souhaitez voir à cette liste et le retrouver sur votre télévision le soir en rentrant chez vous.

Pour l’instant, Google déploie progressivement Google TV sur Android, mais nous ne savons pas quand l’application remplacera Google Play Films et TV chez tous les utilisateurs. Pour l’instant, si vous n’avez pas de Chromecast avec Google TV, l’application n’est pas très utile.

Source : 9to5Google