Apex Legends : comment le télécharger sur votre ordinateur ?

Si vous êtes à la fois fan de Fortnite, d’Overwatch et de la série Titanfall, vous ne pouvez pas échapper à Apex Legends. Ce Battle Royale connait un succès instantané, inquiétant ces deux concurrents directs : Fortnite et PUBG. Sa particularité : vous y dirigez une équipe de trois « super-soldats » et, comme pour les deux autres, vous devez survivre le plus longtemps possible.

Apex Legends recrute énormément de joueurs Playstation et Xbox mais sachez que vous pouvez également entrer dans la partie sur PC ou Mac. Le jeu est hébergé sur le service Origin d’Electronic Arts, impossible de le trouver sur Steam. Voici toutefois une méthode pour le télécharger facilement et rapidement.

Vous pouvez télécharger l’application Origin sur Mac et PC, directement via cette page. Une fois le fichier téléchargé sur votre disque dur, ouvrez-le et suivez les étapes d’installation.

L’installation est achevée ? Origin va alors vous demander de vous identifier avec votre compte Electronic Arts. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez le créer en cliquant sur l’option « Créer un compte ». Il vous sera demandé de fournir d’abord votre date de naissance puis votre adresse mail, un mot de passe et votre identifiant public.

Rendez-vous ensuite sur l’onglet « Parcourir les jeux », en haut à gauche de votre application. Choisissez Apex Legends, deux fois.

Validez votre choix en cliquant sur « Ajouter à la bibliothèque de jeux ».

Cliquez enfin sur « Télécharger avec Origin ».

Origin vous demande de paramétrer la langue du jeu téléchargé. Vous devrez de même accepter les conditions de service et sélectionnez le disque de destination sur lequel sera installé Apex Legends (par défaut C :). Attention : vous devez disposer de 20,99 Go d’espace libre au minimum pour pouvoir procéder à l’installation du Battle Royale.

Le jeu est en cours de téléchargement. Encore quelques minutes de patience. Pour lancer Apex Legends à la fin du téléchargement, allez dans la section « Ma bibliothèque de jeux » présent sur le menu gauche de l’application.

Bonne partie !

>> Forum : besoin d’astuces ou de nouveaux joueurs pour vous rejoindre ? contactez la communauté Tom’s !