Apple GPT : le chatbot est déjà utilisé en interne par les employés

Le chatbot Apple GPT secrètement développé par la firme de Cupertino est déjà en cours d’utilisation. Mark Gurman de Bloomberg affirme qu’Apple GPT est actuellement utilisé en interne par des employés de la firme.

Baptisé Apple GPT, le chatbot signé par la marque à la pomme est secrètement en développement depuis déjà quelques mois. La firme de Cupertino entre ainsi dans la course à l’intelligence artificielle menée par OpenAI, Google, Microsoft et Meta qui vient de lancer LLaMA 2 en open-source. De son côté, Apple GPT n’est pas encore prêt à sortir au grand public, mais cela n’empêche pas Apple de l’utiliser en interne.

Apple GPT chatbot intelligence artificielle
Apple GPT bientôt intégré aux iPhone ? © Firmbee.com / Unsplash

Dans sa dernière newsletter Power On publiée hier, Mark Gurman de Bloomberg précise effectivement qu’Apple GPT est déjà en cours d’utilisation. Nous ne savons pas encore comment Apple a prévu d’utiliser l’intelligence artificielle générative pour en faire bénéficier ses clients. Il se pourrait néanmoins qu’Apple GPT soit intégré à AppleCare, l’offre d’extension de garantie de la marque. Apple GPT servirait ainsi à aider les utilisateurs à résoudre leurs problèmes plus rapidement et plus efficacement.

Apple GPT pourrait-il être la révolution dont Siri a sérieusement besoin ?

Selon Mark Gurman, Apple a déjà lancé un service interne style ChatGPT pour les employés. Celui-ci sert à « prototyper les futures fonctionnalités, à résumer le texte et à répondre aux questions en fonction des données avec lesquelles il a été formé ».

Il faut savoir que le grand modèle de langage d’Apple se base sur le framework Ajax développé avec Google Jax. Apple GPT est le surnom qui a été donné au chatbot en interne. L’IA générative aura probablement d’autres ramifications au sein de la firme de Cupertino, mais c’est encore trop tôt pour en savoir davantage. Mark Gurman estime tout de même que l’IA d’Apple pourrait booster l’assistant virtuel Siri qui déçoit à la fois les utilisateurs et les ingénieurs. Par exemple, les utilisateurs pourraient demander à Siri de rédiger un e-mail pour organiser une réunion au lieu d’avoir à dicter le message à l’oral.

Quoi qu’il en soit, ce fameux Apple GPT n’est pas encore près d’être ajouté à l’écosystème d’Apple. Même Tim Cook avait déclaré qu’un « certain nombre de problèmes doivent être réglés » en ce qui concerne l’intelligence artificielle. Apple va donc sûrement prendre le temps de développer un service de qualité avant de le déployer au grand public. Des sources d’Apple ont tout de même confié à Bloomberg qu’il faut s’attendre à une « annonce importante liée à l’IA » dès l’année prochaine.

Source : Bloomberg

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