Accueil » Actualité » iPhone 14 : leur voiture tombe d’une falaise, le SOS d’urgence leur sauve la mise

iPhone 14 : leur voiture tombe d’une falaise, le SOS d’urgence leur sauve la mise

Les iPhone 14 Pro sont équipés d’une fonction de SOS d’urgence. Aux États-Unis, celle-ci a permis de retrouver une voiture ayant chuté d’une falaise. C’est la deuxième fois, en moins d’un mois, que le système du constructeur américain sauve des vies.

L’épilogue de cette histoire aurait pu être tragique. C’était sans compter sur le nouveau système « SOS Emergency » développé par Apple. Celui-ci permet aux utilisateurs munis d’un iPhone 14 Pro ou Pro Max de contacter, même lorsque la couverture réseau est inexistante, les secours à proximité. Un jeune couple américain a pu, en début de semaine, en faire l’heureuse expérience.

Hélicopter de secours
Deux personnes sauvées grâce au nouveau système SOS Urgence d’Apple © Pixabay

Alors qu’ils voyageaient en voiture en Caroline du Sud, deux Américains ont été précipités au-dessus d’une falaise. Le choc avec le flanc de la colline a fait exploser l’avant de la voiture puis cette dernière a continué sa route en s’enfonçant, à pleine vitesse et de manière incontrôlée, dans la forêt. Dans cette partie du territoire, le réseau téléphonique est inexistant. Les deux victimes ont ainsi pu tester, en conditions réelles, la fiabilité du nouveau service développé par Apple.

À lire > iPhone 15 : prix, possible date de sortie, fiche technique, ce que l’on sait déjà

iPhone 14 : pointer un satellite et le tour est joué

Comme stipulé par le mode urgence de leur smartphone, ils ont pointé leur iPhone vers un satellite déployé au-dessus d’eux. Cela leur a permis d’envoyer facilement un message de détresse aux secours. Le smartphone est parvenu à transmettre aux pompiers les coordonnées précises de l’endroit où se trouvaient la voiture et le jeune couple.

Au bout de quelques minutes, c’est finalement l’hélicoptère des pompiers qui a secouru ces deux Américains. Après avoir sauvé la vie d’une personne en Alaska plus tôt ce mois-ci, l’iPhone 14 et son nouveau service ont convaincu au moins deux nouveaux utilisateurs.

Source : techcrunch.com