Accueil » Actualité » Apple Music : les « Sorties de la semaine » deviennent quotidiennes

Apple Music : les « Sorties de la semaine » deviennent quotidiennes

Apple Music remplace sa sélection hebdomadaire par une liste de lecture intitulée New Music Daily. Celle-ci proposera tous les « hits incontournables du moment » et sera mise à jour quotidiennement.

Image 1 : Apple Music : les "Sorties de la semaine" deviennent quotidiennes

Apple lance une nouvelle liste de lecture baptisée New Music Daily, d’ores et déjà disponible pour tous les abonnés Apple Music. La playlist a pour but de fournir une sélection d’environ 80 chansons. Elle est mise à jour quotidiennement, même si tous les titres ne seront pas renouvelés tous les jours.

Cette liste n’est pas personnalisée selon les goûts des utilisateurs et couvre tous les gens musicaux. Elle peut cependant varier selon le pays où l’on se trouve. New Music Daily remplace la playlist hebdomadaire Sorties de la semaine. Vous y trouverez tous les « hits incontournables » du moment, indique Apple.

Apple utilise les données de Shazam

Pour concurrencer Spotify, Apple Music profite entre autre de sa récente acquisition de Shazam. La célèbre application de reconnaissance musicale a en effet été rachetée par Apple l’année dernière. La marque à la pomme utilise donc les recherches effectuées par les utilisateurs de Shazam pour créer des playlists tendances pour ses abonnés. Shazam vient également de lancer aux États-Unis et dans quelques autres pays une sélection baptisée Shazam Discovery 50. Celle-ci propose de découvrir 50 artistes en pleine émergence.

La base de données de Shazam constitue une mine d’or qu’Apple n’a certainement pas finit d’exploiter. Elle est une arme indispensable pour aider Apple Music à s’imposer face à Spotify. La plateforme suédoise reste toujours leader sur le marché de la musique en ligne, en grande partie grâce à sa multitude de playlists personnalisées.