Accueil » Actualité » Apple refuse que les méchants de films et séries aient un iPhone à l’écran

Apple refuse que les méchants de films et séries aient un iPhone à l’écran

Vous n’aviez peut-être pas remarqué ce détail auparavant mais les méchants de films et séries ont tous des smartphones Android. En effet, d’après Rian Johnson, Apple a une règle stricte sur ce sujet : pas d’iPhone pour les méchants.

Image 1 : Apple refuse que les méchants de films et séries aient un iPhone à l'écran
Crédit image : Dick Thomas Johnson from Tokyo, Japan / CC BY

Le réalisateur américain de Star Wars Épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017) et À Couteaux Tirés (2019), Rian Johnson, a été interviewé par Vanity Fair au sujet de son dernier film. À Couteaux Tirés est une comédie policière américaine avec Daniel Craig, Chris Evans et Ana de Armas. Ce film a d’ailleurs été très bien reçu avec un score de 97% sur Rotten Tomatoes. A l’occasion de l’interview, Rian Johnson a partagé un détail plutôt surprenant à propos d’Apple.

Apple : l’iPhone 12 serait-il enveloppé de verre ?

Conserver la bonne image d’Apple à tout prix

La marque à la pomme est l’une des plus présentes dans les films et séries ces dernières années. Les produits d’Apple peuvent même être fournis gratuitement aux producteurs pour un tournage. Il y a tout de même quelques règles à respecter. Comme vous le savez, Apple tient beaucoup à son image qui doit rester positive quoi qu’il arrive. C’est pourquoi les appareils de la marque doivent être représentés avec une bonne lumière et d’une manière favorable. Ils ne peuvent donc pas être détruits à l’écran ou critiqués.              

De plus, les méchants ne peuvent jamais avoir d’iPhone en main. En effet, à environ 2 minutes 50 secondes de l’interview, Rian Johnson dit que : « autre chose drôle, je ne sais pas si je dois dire ça ou non… Pas parce que c’est obscène ou quoi, mais parce que ça va me retomber dessus pour le prochain film à suspense que j’écris, mais oubliez ça, je vais le dire. C’est très intéressant. Apple, ils vous laissent utiliser des iPhone dans les films, mais – et c’est très important si vous regardez un film à suspense – les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhone à l’écran. Oh non, chaque réalisateur qui a un méchant censé être secret dans son film va vouloir me tuer ».

Grâce à ce « spoiler » de Rian Johnson, nous sommes sûrs que beaucoup de personnes prêteront désormais davantage attention aux smartphones utilisés par les protagonistes dans les films et séries.

Source : YouTube