Accueil » Actualité » Apple : un iPhone SE avec un écran de 6,1 pouces et un poinçon pour remplacer l’encoche ?

Apple : un iPhone SE avec un écran de 6,1 pouces et un poinçon pour remplacer l’encoche ?

Apple aurait prévu un iPhone SE avec un écran de 6,1 pouces et un poinçon qui remplacerait l’encoche pour la caméra frontale. Cependant, ce modèle ne sortirait pas cette année, mais en 2023. Le prochain iPhone SE conserverait un écran de 4,7 pouces en 2022.

Le prochain iPhone SE d’Apple fait régulièrement parler de lui sur les réseaux. Il n’a pas encore été officiellement annoncé, mais les leakers ont déjà des informations à ce sujet. Néanmoins, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur sa date de sortie. En novembre 2020, l’analyste Ming-Chi Kuo affirmait qu’il n’y aurait pas d’iPhone SE au cours du premier semestre 2021.

Un iPhone SE avec une coque de protection
Un iPhone SE avec une coque de protection – Crédit : Daniel Romero / Unsplash

Quelques mois plus tard, le blog japonais Mac Otakara annonçait un iPhone SE de troisième génération pour avril 2021. Finalement, nous sommes déjà en avril et il n’y a toujours pas d’iPhone SE en vue. Quoi qu’il en soit, le fondateur et analyste de Display Supply Chain Consultants, Ross Young, a partagé de nouvelles informations croustillantes sur Twitter.

Pas d’iPhone SE en 2021, mais un modèle de 6,1 pouces en 2023 ?

Ross Young a révélé que : « nous entendons maintenant que le prochain iPhone SE LCD restera à 4,7’’ en 2022. Il y a certaines rumeurs selon lesquelles il pourrait également avoir la 5G avec Sub-6 GHz. On entend également parler d’une version de 6,1’’ en 2023 avec un poinçon plutôt qu’une encoche ». Ce dernier détail n’est pas réellement surprenant puisque nous vous avions déjà annoncé que Apple pourrait remplacer l’encoche de ses iPhone par un poinçon en 2022.

Le plus étonnant des informations annoncées par Ross Young est l’arrivée d’un iPhone SE de quatrième génération avec un écran de 6,1 pouces en 2023. On remarque aussi que Ross Young ne parle pas d’un iPhone SE en 2021, mais en 2022. Apple aurait-il donc repoussé la date de sortie de son iPhone SE aussi performant que les smartphones Android les plus chers ? Nous ne pouvons pas encore le confirmer avec certitude. En tout cas, Apple n’a pas fait d’annonce officielle pour le moment.

Enfin, la communauté attend une présentation importante d’Apple ce mois-ci, mais il ne faut pas trop espérer le nouvel iPhone SE. Cependant, les AirPods Pro de deuxième génération pourraient bien être au centre de la présentation d’Apple.

Source : BGR