Accueil » Actualité » AppleCare+ : vous pouvez désormais assurer vos produits contre la perte et le vol

AppleCare+ : vous pouvez désormais assurer vos produits contre la perte et le vol

Apple vient enfin de lancer en France la nouvelle déclinaison de son assurance AppleCare+, avec couverture en cas de perte ou de vol, qu’elle proposait déjà au sein d’une poignée d’autres pays. Le contrat d’assurance, qui s’échelonne de 149 à 289 euros, vous propose deux ans de couverture ou une couverture mensuelle jusqu’à résiliation.

Image 1 : AppleCare+ : vous pouvez désormais assurer vos produits contre la perte et le vol
© Apple

Six ans après l’avoir introduit pour la première fois en option aux États-Unis, Apple propose dorénavant l’option AppleCare+ étendue dans l’Hexagone, portant à huit la liste actuelle des pays disposant de cette assurance. La société l’avait proposé pour la toute première fois aux États-Unis en 2018 et pour 14,99 $ par mois.

Les utilisateurs en France, en Italie et en Espagne peuvent donc enfin choisir la version étendue de l’assurance AppleCare+ qui couvre le vol ou la perte de son appareil Apple, ainsi que les dommages accidentels.

Quelques conditions pour en bénéficier

L’utilisation de l’assurance nécessite l’utilisation de l’application Localiser ou iCloud.com pour marquer l’iPhone comme étant perdu. Apple indique que l’iPhone manquant ne doit pas être supprimé du compte Localiser des utilisateurs tant que la réclamation n’a pas été entièrement approuvée. En outre, l’AppleCare+ avec vol et perte doit être acheté dans les 60 jours suivant l’achat de l’iPhone.

Pour tout iPhone, la couverture permet deux incidents de vol ou de perte par an. Cela ne signifie pas pour autant que les remplacements seront gratuits. Au lieu de cela, vous profiterez d’un nouvel iPhone (même modèle, même configuration et même couleur que celui qui a été perdu), moyennant une franchise de 129 euros.

À lire : Apple : l’assurance AppleCare+ peut être prise après une réparation

AppleCare+ perte et vol en France
© Apple

Concernant les deux dommages accidentels acceptés par an qu’offrent l’AppleCare, chacun d’eux sont soumis à des frais supplémentaires de 29 euros pour les dommages affectant l’écran ou le dos en verre, et de 99 euros pour tout autre type de dommages accidentels.

Les prix en France s’échelonnent de 149 € à 289 €. Il existe aussi un abonnement mensuel avec une durée maximum de 5 ans. Le prix varie selon modèle de l’iPhone :

  • iPhone SE : 149 € ou 7,49 € par mois
  • iPhone 7 et 8 : 209 € ou 10,49 € par mois
  • iPhone 7 Plus, 8 Plus, XR, iPhone 11, iPhone 12 et iPhone 12 12 mini, iPhone 13 et iPhone 13 mini : 229 € ou 11,49 € par mois
  • iPhone X, XS/XS Max, 11 Pro/11 Pro Max, 12 Pro/12 Pro Max et 13 Pro/13 Pro Max : 289 € ou 14,49 € par mois

Dans chaque pays, toute réclamation contre l’assurance AppleCare+ est gérée par la société financière AIG, bien qu’elle soit souscrite par plusieurs sociétés différentes. Lorsque la réclamation d’un utilisateur est approuvée par AIG, Apple désactive définitivement l’iPhone d’origine et émet un remplacement.

Source : Apple