Accueil » Tuto » Assistant Google : comment empêcher l’enregistrement de vos conversations ?

Assistant Google : comment empêcher l’enregistrement de vos conversations ?

Vous dites tout plein de choses à votre appareil Android. Faites en sorte qu’il ne les retienne pas.

Google enregistrement voix smartphone google home

Vous venez d’acquérir une enceinte Google Home ? Vous utilisez fréquemment votre assistant Google pour naviguer sur Internet, lancer une vidéo ou écrire un SMS ? Sachez que Google enregistre vos requêtes audio et que ces derniers sont accessibles via votre historique.

Dès l’instant où vous activez votre assistant via la requête « OK Google », votre compte Google peut mémoriser ce que vous lui demandez ou ce que vous prononcez lorsqu’il est sollicité. Chaque requête apparaît dans l’historique de vos activités audio. Historique que vous pouvez consulter via le compte Google associé à vos appareils.

Comment savoir ce que Google enregistre ?

Pour accéder à l’historique de vos activités, identifiez-vous sur Google et rendez-vous sur cette page.

activites google

Faites ensuite défiler la page jusqu’à atteindre la section Activité vocale et audio. Puis cliquez sur l’option Gérer l’historique.

gerer historique google

Vous pourrez dès lors retrouver toutes vos commandes vocales classées par date,application et appareil (exemple : Google Home). Il vous sera également proposé d’écouter de nouveau ces commandes vocales en cliquant sur la fonction Lire.

lire commandes vocales google

Comment supprimer votre historique audio ?

Vous ne souhaitez pas que l’historique de vos requêtes tombent dans n’importe quelle oreille ? Effacez-le. Pour ce faire, cherchez l’option Supprimer l’activité en haut à gauche de la page Activités vocales et audio.

Dès lors, vous avez la possibilité de faire disparaître vos dernières commandes ou l’intégralité de l’historique. Dans le menu déroulant Supprimer par date, sélectionnez la période concernée. Enfin, cliquez sur l’option Supprimer.

supprimer historique google

Comment désactiver définitivement l’enregistrement de vos requêtes Google ?

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vos activités vocales sont suspendues par défaut par Google. Sinon, il faudra vous rendre sur la page de gestion des activités. Recherchez une nouvelle fois la section Activité vocale et audio. Faîtes glisser le curseur bleu à gauche pour stopper la mémorisation de vos requêtes et validez votre demande en cliquant sur Désactiver. Votre historique restera vide sauf si vous désirez le réactiver.

desactiver ok google

>> Forum : Comment protéger votre vie privée sur Internet ? Découvrez et partagez des astuces avec la communauté.