Accueil » Actualité » Zenfone 9 et ROG Phone 6 : Asus dévoile par mégarde ses haut de gamme 2022

Zenfone 9 et ROG Phone 6 : Asus dévoile par mégarde ses haut de gamme 2022

En publiant une mise à jour Android 12 pour les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip, Asus a malencontreusement laissé quelques références à deux de ses smartphones les plus attendus en 2022 : le ROG Phone 5 et le Zenfone 9.

Zenfone 9 et ROG Phone 6
Les deux croquis éventuels du Zenfone 9 et du ROG Phone 6. © Tom’s Guide, The Raimstor, Mishaal Rahman

En fouillant la mise à jour d’Android 12 sur l’un de ses smartphones Asus, un membre du forum ZenTalk a remarqué le croquis d’un smartphone inédit dans le menu de configuration. S’agirait-il du Zenfone 9, le remplaçant du Zenfone 8 que nous avions estimé comme étant le meilleur petit smartphone de 2021 dans notre test ? C’est fort possible. Dans la foulée, un croquis possible du prochain ROG Phone, le ROG Phone 6, a été divulgué sur Twitter par membre des forums XDA.

Un éventuel croquis du Zenfone 9 retrouvé dans une mise à jour d’Android 12

En fouillant la mise à jour d’Android 12, l’utilisateur explique être tombé sur un paramètre caché, une fonctionnalité tactile qui permet aux utilisateurs de revenir à une page en appuyant deux fois à l’arrière du smartphone. Pour faciliter la tâche des gens et expliquer le fonctionnement de cette nouveauté, Asus a ajouté ce croquis d’un étonnant smartphone, accompagné du geste tactile. Pour la communauté Asus, il pourrait bien s’agir du Zenfone 9.

Asus Zenfone 9
Un possible croquis du Zenfone 9. © The Raimstor, Zentalk, Asus

Ce croquis représente un smartphone à double caméra, avec, potentiellement, un capteur principal de 50 mégapixels et un autre, ultra-large, de 12 mégapixels. Le téléphone se distingue par un design à bords plats, semblable à celui de l’iPhone 12, qui semble s’écarter de la gamme Zenfone existante d’Asus aux bords incurvés.

Et un second croquis, du ROG Phone 6 ?

Cette récente mise à jour d’Android 12 a peut-être divulgué un autre smartphone par inadvertance. Déniché par Mishaal Rahman, l’ancien rédac’ chef d’XDA-Developers, un second croquis dévoile un autre smartphone inconnu au bataillon qui ressemble à un ROG Phone, potentiellement le ROG Phone 6. Voici le croquis.

Asus ROG Phone 6
Et un potentiel croquis du ROG Phone 6. © Mishaal Rahman, Twitter, Asus

On retrouve, là encore, un design à bords plats. Pour mémoire, en début d’année 2021, l’organisme de certification Bluetooth SIG avait certifié un smartphone d’ASUS sous le numéro de modèle ASUS_I007D. Comme le ROG Phone 5 portait le numéro de modèle ASUS_I005D, on pouvait supposer que ce nouveau smartphone serait le ROG Phone 7, même s’il pourrait finalement bien s’agir du 6. Il ne reste plus qu’à attendre une éventuelle confirmation par Asus dans les jours qui arrivent.

Source : ZenTalk