Accueil » Actualité » Avengers Endgame : pourquoi Captain America a choisi le Faucon (et pas Bucky) ?

Avengers Endgame : pourquoi Captain America a choisi le Faucon (et pas Bucky) ?

Captain America nous a tous expliqué pourquoi il avait choisi Faucon comme nouveau Captain America et nous ne l’avions même pas remarqué. C’est l’une des grandes questions que se se sont posés les fans juste après la fin du générique : « Pourquoi pas Bucky ? »

James Barnes (Bucky) est peut-être le meilleur ami de Captain America, mais le fait qu’il ait encore des démons à combattre a diminué ses chances d’enfiler le costume rouge, bleu et blanc. Ayant toujours des restes d’Hydra dans son cerveau, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne se transforme en une machine à tuer et Steve et Bucky lui-même le savent très bien.

Image 1 : Avengers Endgame : pourquoi Captain America a choisi le Faucon (et pas Bucky) ?

Captain America doit être « un type bien »

La scène se déroulant juste avant que Steve ne retourne dans le temps pour jouir d’une vie heureuse avec l’amour de sa vie Peggy Carter nous a donné tous les indices pour comprendre sa décision inattendue. Steve dit à Sam « Tu es un type bien Sam. Mais je dois le faire seul. »

Bientôt trois, voire quatre, Captain America dans le Marvel Cinematic Universe ?

Ce n’est pas la première fois que nous entendons ces mots. De retour dans Captain America: First Avenger, alors que Captain America n’était qu’un soldat gringalet, le Dr Abraham Erskine explique à Rogers pourquoi il a été choisi comme candidat dans l’expérience du super-soldat : « Quoi qu’il arrive demain, promettez-moi une chose. Restez vous-même. Ne soyez pas un soldat exemplaire, mais un type bien. ». « Un type bien », tout était dit. Malgré ses super-pouvoirs, ce qui rend Rogers digne du rôle de Captain America, c’est son sens moral inégalé. Et c’est cette même qualité que Steve a vu en Faucon.

Nous aurons bientôt l’occasion de découvrir la relève de Rogers à l’œuvre dans la série Disney+ Le Faucon et le Soldat de l’Hiver. Selon des récentes déclarations de l’acteur Sebastian Stan, le tournage aurait commencé cette semaine. La série devrait être diffusée au mois d’août 2020.

Source : SCREEN RANT